Ligue de football régionale des Plateaux/Bilan à mi-parcours du championnat D3 et remise d’équipements sportifs aux clubs.

Une rencontre a regroupé jeudi 25 Mai à Atakpamé, les membres de la Ligue Régionale de Football des Plateaux et responsables des clubs de la 3è division pour un bilan à mi-parcours du championnat de D3 pour le compte de la saison 2022-2023.

Cette réunion a permis aux différents acteurs notamment, les membres de la Ligue Régionale de Football des Plateaux, les dirigeants des clubs et supporters de dresser le bilan à mi-parcours du championnat D3 de cette saison, de voir les positions des clubs, d’apprécier les actions entreprises par la ligue, de mesurer les difficultés et les manquements pour l’efficacité des actions de réponse à l’endroit des clubs et sur le terrain.

Tour à tour, les différents acteurs se sont succédé pour présenter le bilan des différentes actions, recueillir des doléances des uns et des autres et proposer des solutions idoines.


Une occasion également pour les membres de la Ligue Régionale de Football des Plateaux d’offrir aux 6 clubs du championnat national de D3 des équipements sportifs.
Il s’agit de KOTO Club de Morétan, AS GENITO d’Agou, JJK de Kpélé Adéta, OKITI de Badou, USG de Géli, ABOU OSSE d’Anié.

Le don composé de maillots et de ballons a été offert aux 6 clubs de l’élite d’équipements sportifs composés plus précisément de deux jeux de maillots complets de 22 joueurs + gardiens, des ballons de matchs et d’entraînement par équipe.


Les bénéficiaires n’ont pas manqué de manifester leur gratitude, d’une part à l’endroit de la Ligue Régionale de Football des Plateaux pour le don, et d’autre part à l’endroit de la FTF pour l’attention dont ils bénéficient à chaque championnat.


Ils ont à l’occasion, remercié le Chef de l’Etat, S.E.M. Faure Essosimna GNASSINGBÉ pour ses efforts, le Ministre des Sports et Loisirs et pour les différentes réformes, le président de la FTF pour les innovations apportées dans le sport roi au Togo et le président de la Ligue Régionale de Football des Plateaux pour son engagement à faire valoir le football dans la région.

Le secrétaire général de la Ligue Régionale de Football des Plateaux, M. Serge Ayéna a souligné que, cette rencontre se situe dans le cadre de celles périodiques que la ligue organise avec les membres et les clubs. Il s’est agi au cours de cet échange de faire le bilan à mi-parcours pour voir les positions des clubs et voir dans quelle mesure les soutenir, les motiver pour une éventuelle montée d’un club parmi ce lot.

Selon lui, la Ligue Régionale de Football des Plateaux est la plus vaste ligue et ils ont au total 6 clubs qui évoluent. Les acteurs doivent tout faire pour qu’au terme du championnat, un club monte en division supérieure. Il a encouragé les clubs à plus d’engagement et de motivation afin que les objectifs assignés au niveau de la ligue soient atteints.

Notons que c’est l’honorable AMETODJI Michel qui préside la destinée de la Ligue Régionale de Football des Plateaux.

Togoreport/Xavienne/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN