
Une messe catholique à la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et un culte protestant à l’Église Évangélique Presbytérienne du Togo (EEPT), temple d’Apégamé, ont été célébrés dimanche 13 avril à Anié, dans le cadre du 13ᵉ anniversaire du parti Union pour la République (UNIR).

Initiée par la coordination locale d’UNIR-Anié, cette double cérémonie religieuse a permis de rendre grâce à Dieu pour les progrès accomplis et de confier à la protection divine le Chef de l’État, Faure Gnassingbé, président du parti UNIR.

Les officiants, l’Abbé Pascal Adje (église catholique Sainte Thérèse) et le Révérend Pasteur Emmanuel Koffi Agayitode (EEPT), en communion avec les fidèles, ont imploré la bénédiction divine sur le Togo. Leurs prières ont également porté sur la sagesse, l’intégrité et la justice pour le Président de la République et l’ensemble des dirigeants, afin qu’ils œuvrent pour le bien-être du peuple togolais. Des supplications ont également été adressées pour la paix, la cohésion sociale et l’unité nationale.

Ces moments de recueillement se sont déroulés en présence des militantes et militants d’UNIR, ainsi que des autorités politiques, administratives, traditionnelles et militaires. Parmi elles figuraient les honorables députés Hodin Eke Kokou et Adjola Abalo Emmanuel, le sénateur Ogouhounde Kokou, le préfet Col. Soulé Abderman, le secrétaire préfectoral d’UNIR-Anié Ayena Kwami, le maire de la Commune Anié 1, Atara Tfaraba Victor.

Vendredi 11 avril, une prière musulmane avait été dite à la mosquée centrale de la ville par l’Imam El Hadj Issa Mouidine, qui a également invoqué la miséricorde divine sur le Chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, et sur toute la nation togolaise.
HOROU Assimana pour TOGOREPORT-Anié