Le Youth Panel Atakpamé livre une nouvelle bataille contre les grossesses précoces en milieu scolaire et extrascolaire.

Après plusieurs batailles menées contre le phénomène des grossesses précoces, les jeunes du Youth Panel Atakpamé ont depuis janvier 2023 ciblé 16 centres d’apprentissage et Églises de la Commune Ogou1 pour des actions de sensibilisations et de plaidoyers.

Cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités programmées de janvier à mars2023.
Elle a à ce jour touché près de 442 personnes dont 19 filles, 23 garçons, 211 jeunes femmes, 95 jeunes Hommes, 69 Femmes et 25 Hommes.
Le 26 mars dernier ils étaient à l’Eglise Missionnaire Agneau de Dieu située à dans le quartier OKE-EKPA.

Cette séance a permis aux jeunes de sensibiliser et d’échanger avec les fidèles sur des conséquences liées à ce phénomène de grossesses précoces.
Avant d’exhorter le peuple de Dieu à plus d’intérêts au leadership féminin, les jeunes ont amené les participants à comprendre qu’en soutenant les filles/femmes afin de les aider à éviter ou à surmonter les obstacles à leur leadership ou à leur épanouissement. En tout cas, c’est tout le monde qui gagne.

Rappelons qu’au cours de cette tournée de sensibilisation dans les ateliers, les patrons et patronnes tout comme le comité des églises ont promis accorydé un petit temps hebdomadaire pour poursuivre la sensibilisation auprès des différentes couches pour une lutte efficace.
Adhérant à cette initiative, les différents acteurs ont sollicité la disponibilité du Youth Panel pour plus de sensibilisation. Selon eux, le message est bien passé et bien accueilli.

Voici quelques témoignages.

Vous avez été supers dans votre présentation. On ne sent pas que c’est des jeunes de votre âge qui maîtrisent déjà ce concept. Je demande à tous les jeunes d’emboîter le pas à vos sœurs et frères qui sont devant vous ce matin. Vous serez à chaque fois les bienvenus en notre temple dès que besoin se fait sentir. Vous pouvez même revenir la semaine prochaine et là, nous allons prévoir un écran géant pour votre Sketch, a déclaré le Pasteur.

Nous avons été très surpris de voir ces jeunes prodigués des conseils à leurs grands frères et grandes sœurs sur la grossesse précoce. Ce phénomène fait que les apprentis surtout les filles arrêtent l’apprentissage. S’ils peuvent venir chaque semaine sensibiliser nos enfants, ce sera un grand plaisir pour réduire ces cas de grossesses a déclaré le président de la CPM-Ogou.

Cette campagne de sensibilisation initiée par les jeunes de Youth Pannel Atakpamé s’est achevée le lundi 27 mars 2023.
Elle a permis de sensibiliser les apprenants et les responsables de la Chambre Préfectorale des métiers (OGOU) sur le phénomène. Elle vient clôturer la campagne de sensibilisation du trimestre de Janvier à Mars.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN