Le parti UNIR célèbre son 11ème anniversaire en priant pour la paix à Anié.

Le parti Union pour la République (UNIR), célèbre son 11è anniversaire en organisant des offices religieux sur toute l’étendue du territoire Togolais. 11 ans déjà que le Distingué Militant Faure Gnassingbé a porté sur les fonts baptismaux le 14 avril 2012 à Atakpamé, le parti Union Pour la République (UNIR), avec pour vision de construire un Togo uni et prospère.

Dans le cadre de ces célébrations à Anié, le vendredi 14 et le dimanche 16 avril 2023, les responsables dudit parti ont confié tout le Togo entre les mains de Dieu tout puissant en priant pour la paix et l’engagement pour un Togo uni et prospère.

À la mosquée centrale d’Anié, l’Imam Issah Nouridine et sa suite ont demandé qu’Allah bénisse le président fondateur du parti UNIR, Faure Gnassingbé ainsi que les militantes et militants dudit parti. L’Imam a également exhorté ses fidèles à préserver les valeurs de paix, de sécurité et du vivre ensemble.

Pour la messe Catholique et le culte protestant dans la commune Anié1, les célébrants, notamment, père Maurice KEKEMSA, curé de la paroisse Sainte Thérèse d’Anié et le pasteur de l’Eglise Évangélique Presbytérienne du Togo, ETCHE Kossi Bertin ont prié pour le fondateur du parti UNIR, pour les autorités du pays et de la préfecture de l’Anié ainsi que les différents Mouvements dudit parti.

Ces célébrants ont développé l’acte, chapitre 2, ver.14-22 et 32 ; Première Épître de prière, ver. 3-9 et Jean chapitre 20, versets 19 et 31 puis rendre grâce à Dieu pour la paix et la sécurité au Togo.

Étaient présents dans ces trois lieux de prières, le Ministre délégué chargé de l’Enseignement Technique et de Artisanat, M. HODIN Eké Kokou, le préfet de l’Anié, Col SOULÉ Abderman, le Secrétaire Préfectoral UNIR-Anié , AYÉNA Kwami, les Maires des communes Anié1 et 2 respectivement M. ATARA Tfaraba Los-masingo Victor et OGOUHOUNDE Kokou, les responsables des différents Mouvements dudit parti, les autorités politiques, administratives, traditionnelles et les responsables des forces de l’ordre et de sécurité.

HOROU Assimana correspondant de la presse en ligne TOGOREPORT-ANIE.

PARTAGER LE LIEN