Une cérémonie de présentation des vœux du nouvel an a eu lieu jeudi 09 janvier 2025 au Gouvernorat des Plateaux, réunissant ainsi : directeurs régionaux, responsables de services déconcentrés et décentralisés de l’état, responsables des forces de l’ordre et de la sécurité, leaders religieuses, chefs traditionnels, représentants des organisations de la société civile, personnel du gouvernorat et les autres couches socioprofessionnelles de l’Ogou.
Le 2ème Adjoint au Maire de la Commune Ogou1, M. TOYO Yao a dans son mot de bienvenue exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat pour avoir nommé un gouverneur à la tête de la région des Plateaux.
« Notre présence ici témoigne de notre attachement aux valeurs d’échanges de partage et de collaboration qui nous anime.
C’est un moment propice pour renforcer notre engagement collectif envers la mission commune de développement de notre région et pour formuler des vœux qui, nous espérons, contribueront à un avenir meilleur pour notre région », a précisé M. TOYO Yao.
Au nom des différentes délégations, M. ALLI Essozinam, directeur régional de la planification des Plateaux a présenté les vœux les meilleurs, de santé, de paix et de progrès, de prospérités et du bonheur au gouverneur des Plateaux, le Général de Brigade Dadja Maganawé, à sa famille et à ses collaborateurs.
Il a pour l’occasion, réitéré ses vives et chaleureuses félicitations au Gouverneur pour sa nomination à la tête de la région des Plateaux.
Il a remercié le Gouverneur pour sa disponibilité et son sens d’écoute, sa sagesse et sa promptitude à répondre à des diverses sollicitations dont il fait preuve depuis son arrivée à la tête de la région.
Nous nous s’engageons à inscrire nos actions dans l’approche solidaire et inclusive prônée par le Chef de l’Etat visant à ne laisser personne de côté, à vous soutenir dans toutes les initiatives que vous prendrez pour garantir et maintenir la cohésion, le bon vivre-ensemble et la sécurité dans notre région, à travailler dans un esprit de complémentarité et de concertation permanente pour affirmer la stabilité dont jouit notre pays, en dépit des défis sécuritaires, a ajouté le porte-parole des différentes délégations, M. ALLI Essozinam
Dans sa réponse, le gouverneur, le Général de Brigade Dadja Maganawé, a également souhaité ses vœux aux différentes couches socioprofessionnelles de l’Ogou.
Il a également tenu à remercier chaleureusement le Chef de l’État, Faure Essozimna GNASSINGBÉ, pour la confiance qu’il lui a renouvelée.
Il a sollicité le concours et le soutien des uns et des autres afin que chacun dans son domaine accomplisse sa mission pour qu’ensemble ils puissent réussir les défis qui se poseront à la région des Plateaux.
Il a exhorté tous les acteurs de la préfecture à promouvoir la paix, la tolérance, le vivre-ensemble et à poser des actes qui contribueront au développement durable.
Le Gouverneur les a invités à accompagner et à soutenir les programmes et projets mis en œuvre par le gouvernement en vue du développement de la région.
Il a invité tous les acteurs à créer une synergie qui va leur permettre de relever tous les défis de développement.
Le Général de Brigade Dadja Maganawé a pour finir, adressé un message fort à l’endroits des jeunes.
‘’J’invite toute la jeunesse de l’Ogou et à travers elle, toute la jeunesse de la région, il faut beaucoup de retenue et surtout du respect à l’autorité de l’Etat. C’est la seule façon pour nous de participer à la quiétude que nous souhaitons tous avoir’’.
Togoreport/Landrykoss