Élu avec 16 voix sur les 23 suffrages exprimés, Yao Dodzi EKLOU, conseiller de l’Union des Forces de Changement (UFC), est le désormais 3e adjoint au Maire de la Commune de Golfe 5, en remplacement de feu Kodjo AMEDOR décédé le 17 avril 2022.
Ce mardi 22 octobre 2024, à l’annexe de la Mairie d’Aflao-Gakli sise à Djidjolé, le processus électoral a été conduit par le bureau d’âge composé des conseillers Mawabouwè Valatho PALANGA et Kévin Dieudonné Kossivi ASSILA.
Au rang des personnalités présentes à cette séance élective, figurent Mémounatou IBRAHIMA la Présidente du Parlement de la CEDEAO et Vice-Présidente Grand Lomé du Parti Union pour la République (UNIR), majoritaire au Conseil municipal de Golfe 5, Essossinam PALI le Directeur de la décentralisation, Bernard Lebenin DJAGBAVI le Secrétaire général de la préfecture du Golfe et Ameyovi Sena AWALEGBEDJI la Secrétaire générale de la Commune de Golfe 5.
Sur initiative du ministère de tutelle, ce processus ramène l’exécutif communal au complet, notamment le Maire et ses quatre adjoints.
Intervenant au terme des élections, le Maire Kossi Agbenyega ABOKA a remercié la délégation du Ministère de tutelle pour son assistance qui a été d’une énorme utilité au bon déroulement du processus. Il a ensuite remercié ses collègues pour leur maturité démocratique. Il a enfin félicité le nouvel élu, tout en lui promettant son entière collaboration dans la continuité du travail pour l’épanouissement et le mieux-être des populations.
CommunicationGolfe5/Togoreport