Le conseil municipal de Golfe 1 en visite sur le site apicole d’Akoumapé (Vo 4)

Les communes de Golfe 1 (Bè-Apedomé) et de Vo 4 (Akoumapé) pilotent conjointement un projet d’apiculture depuis février 2023. Après la pose de 500 ruches, le conseil municipal du Golfe 1 s’est rendu sur le site apicole à Akoumapé le jeudi 04 juillet dernier.

Sur le terrain, le conseil municipal a constaté de visu l’évolution des travaux et la colonisation des ruches par les abeilles. Il a été accueilli par le maire de Vo 4, M. Kodjo EZIAN et ses collaborateurs.

Cette visite de terrain rentre dans le cadre des activités de la 3ème session ordinaire du conseil municipal débutée le 1er juillet dernier.

En effet, ce projet pilote des deux communes est dénommé : « Production et commercialisation des produits de la ruche par la pratique des techniques modernes d’apiculture ».

« Le projet compte installer 1000 ruches. A ce jour, nous avons installé 500 et commandé 250 autres. Les abeilles ont colonisé un certain nombre de ruches. Le projet évolue comme prévu », s’est réjoui le maire de la commune du Golfe 1, M. GOMADO Joseph.

Les premières récoltes s’annoncent pour bientôt.

Cellule de communication Golfe1/Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN