Les membres de l’Autorité Nationale pour l’Interdiction des Armes Chimiques (ANIAC-Togo) ont dressé jeudi 29 décembre 2022 dernier au siège de ladite institution à Lomé, le bilan de leurs activités pour le compte de l’année 2022.
Au cours de cette rencontre, le Col AKPAMOURA Koffi, 1er vice président de l’ANIAC-Togo, a présenté le bilan des activités qui concerne concrètement la révision de leurs textes législatifs par rapport aux besoins sur le terrain concernant l’entrée illégale de ces produits chimiques.
Il ressort que plusieurs sensibilisations ont eux lieu à l’endroit des acteurs industriels qui sont dans la zone franche et à Kara, des échanges avec l’autorité locale de la région des savanes.
« Nous avons sensibilisé les maires, les préfets. Nous avons eu aussi à former les membres de l’autorité nationale sur ce que nous appelons l’expression des sites chimiques pour voir quelles sont les mesures appropriées à donner sur ces sites. Nous avons également sensibilisé la population sur les domaines des sites miniers qui sont au niveau des péages et d’autres minerais », a ajouté Col AKPAMOURA Koffi.
Notons que, l’ANIAC s’est dotée pour l’année 2022, d’un plan de travail et budget annuel axé autour de plusieurs activités.
Togoreport