La Ministre de la Communication, des Médias et de la Culture, Mme. KOUIGAN Yawa en tournée dans les services à l’intérieur du pays

La Ministre de la Communication, des Médias et de la Culture, Porte-parole du gouvernement, Mme. KOUIGAN Yawa a entamé depuis mercredi 11 septembre 2024, une tournée nationale de prise de contact avec les agents des services de l’intérieur du pays, relevant de son département.

L’objectif est de rencontrer ses collaborateurs du département dans les régions, échanger sur les perspectives d’amélioration continue du service public en vue de la satisfaction des concitoyens.

Cette première sortie de la Ministre de la Communication, des Médias et de la Culture, Porte-parole du gouvernement, intervient après sa reconduction dans le nouveau gouvernement le 20 Août dernier.

Elle a permis à la Ministre KOUIGAN Yawa et sa délégation de visiter les divisions régionales de l’Agence Togolaise de Presse (ATOP) maritime, les directions régionales des Arts et de la Culture, les représentations du Bureau togolais des droits d’auteur (BUTODRA) et les Bibliothèque de lecture publique des régions Maritime, Plateaux, Centrale, Kara et Savanes.

Il s’agit pour la Ministre de toucher du doigt les réalités des services de l’intérieur, d’apprécier les conditions de travail des agents et d’échanger avec ceux-ci sur les difficultés auxquelles ils sont quotidiennement confrontés afin d’envisager des approches de solution.

Au terme des échanges, Mme. KOUIGAN Yawa a laissé entendre qu’elle est consciente des défis à relever, mais qu’ils se sont du domaine de l’impossible. Elle a exhorté les agents à retrousser les manches et continuer à travailler. Mme. KOUIGAN a relevé que, les autorités feront leur possible afin que les défis soient relevés.

Notons qu’à l’étape de la région des plateaux à Atakpamé, après la rencontre avec les acteurs régionaux, lors de sa visite au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC), elle a retrouvé un groupe de jeunes passionnés de lecture, une vertu à encourager au cours de la nouvelle année scolaire qui se profile à l’horizon.

A la fin de cette étape, elle a été reçue en audience par Françoise, fille aux commandes qui fait office d’édile dans la ville aux sept collines pour quelques jours ; une belle illustration de l’excellence académique des filles. En stage d’immersion à la Commune Ogou1, en tant que Maire, dans le cadre de l’initiative « filles aux commandes » de Plan International Togo.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN