L’évènement, qui est à sa 10ème édition, a été l’occasion pour le corps du Christ de prier et d’intercéder en faveur de la paix et de la stabilité au Togo.
Le dimanche 11 décembre 2022 à Atakpamé, la Ligue des Pasteurs d’Atakpamé a organisé cette Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu (JNRD) autour du thème : « ETERNEL, A TON NOM DONNE GLOIRE !».
Cette journée a vu la participation des autorités politiques, administratives, des pasteurs et une forte délégation des fidèles des préfectures de la région des Plateaux.
Au cours de la rencontre, responsables de différentes organisations et regroupements chrétiens se sont succédés et ont prié afin d’implorer la bénédiction, la paix et la bonté divine sur le Togo.
Ils ont exprimé à travers cette célébration leur reconnaissance au Seigneur pour avoir épargné le Togo des situations qu’ont connu la plupart des pays de la sous-région au cours de l’année qui rentre progressivement dans l’histoire.
Dans leurs prêches, ils ont insisté sur la protection de l’économie, la concorde, l’amour et le vivre ensemble.
Cette journée a été l’occasion pour le corps du Christ de prier pour nos dirigeants, le Chef de l’Etat et son Gouvernement et d’intercéder en faveur de la paix et de la stabilité au Togo dans le Grand Nord.
Le corps du Christ a dit merci à Dieu, merci parce qu’il continue à entretenir nos vies.
Les officiants se sont basés sur les différents passages bibliques notamment l’Ex 16.10, Ex 24.15, Ex 40.34, Co 10.31, Matthieu 5 :44, Psaumes 127 :1, Galates 5 :22, Psaumes115 :1, Psaume 114, le numéro 115 et le verset 2, Psaume 115, Luc 2 : 13.14, pour inviter le corps du Christ à être reconnaissant à Dieu le tout puissant.
Le président de la Ligue des Pasteurs d’Atakpamé, Pasteur ESSE Moustafa a remercié l’Eternel pour tout ce qu’il a fait pour le Togo.
Cette année, tous les fidèles de la région des Plateaux ont manifesté leur adhésion à cette journée pour remercier Dieu, célébrer son NOM pour sa gloire car la main de Dieu est sur notre nation. Même en temps de COVID, l’Eternel a protégé le pays. En voyant ce qui se passe dans la sous-région, le corps du Christ a compris que la main de l’Eternel est sur ce pays raison pour laquelle les fidèles sont réunis pour lui dire merci et lui rendre gloire, honneur et puissance à son NOM.
En rappel, la JNRD est un rendez-vous annuel d’adoration et de communion des fidèles chrétiens de diverses obédiences.
Togoreport/Landrykoss