La 3e session ordinaire de la Commune Wawa3 consacrée à la présentation du FACT et la situation financière de la Commune et les projets de développement

Le Conseil Municipal de Wawa3 a ouvert les travaux de la troisième session ordinaire de l’exercice 2024, consacrés à la présentation du FACT et la situation financière de la Commune et les projets de développement le mercredi 17 juillet 2024 à Okou chef-lieu de ladite Commune.

Cette session qui va durer plusieurs jours, est une occasion pour le conseil de rendre compte des réalisations du FACT, promouvoir la démocratie et la culture de redevabilité devant favoriser un cadre d’échange entre les citoyens et les autorités.

Les élus locaux auront à présenter la situation des recettes, des dépenses et le taux de recouvrement à mis parcours de l’année 2024. Ils prendront connaissance des différents projets de développement communautaire. Ils vont échangés enfin sur les difficultés et faire des approches de solutions.

Le secrétaire général de la préfecture de Wawa, M. TOURE Issa a dans son mot d’ouverture témoigné sa gratitude de M. le préfet à l’exécutif, aux conseillers et aux collaborateurs du Maire pour le travail accompli au quotidien pour satisfaire les besoins des populations, mieux pour relever les défis et enfin félicité le conseil pour la tenue de cette troisième session conformément aux dispositions de l’article 93 de la loi du 13 Mars 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales.

Il a témoigné la gratitude des populations au Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE et aux membres du gouvernement qui ne ménagent aucun effort pour accompagner le processus de décentralisation au Togo en témoigne la construction de nouveaux bâtiments pour plusieurs Communes dont la Commune Wawa3.

M. TOURE Issa a invité le conseil à sensibiliser davantage les citoyens notamment les contribuables au civisme fiscal, c’est-à-dire à payer régulièrement leurs impôts et taxes afin de doter la Collectivité des moyens adéquats pour lui permettre de réaliser les projets et programmes au bénéfice des populations.

Le Maire de la Commune Wawa3, M. WLETOU Yao Kounalè a félicité les différents acteurs de développement de la Commune et exprimé sa gratitude aux conseillers, aux chefs des cantons et villages, aux CVD, CCD, CDQ, bref à toute la population de la Commune.

« Une chose est d’élaborer le budget, l’autre chose est de s’assurer que l’objectif fixé est atteint ou évolué, raison pour laquelle nous sommes tous invité chacun de son côté à faire preuve de citoyenneté ».

Malgré les efforts du gouvernement, beaucoup restent à faire la mobilisation des richesses des communes. C’est en cela que je nous invité à redoubler d’efforts pour redynamiser les recettes propres de la Commune Wawa3 Ensemble pensons à la stratégie à adopter pour faire avancer notre économie a ajouté M. le Maire.

Pour finir, il a rendu un hommage au Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE qui sous son leadership, la Commune Wawa3 a bénéficié de la construction d’une nouvelle Mairie pour offrir de meilleurs conditions de travail aux élus locaux, aux agents et à la population de ladite Commune.

Les travaux se sont déroulés en présence des représentants des organisations de la société civile, des membres des comités de développement à la base, des autorités administratives, militaires et traditionnelles.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN