Kougnohou : Réunion de présentation du mécanisme de gestion des plaintes de TOGOCOM.

Le groupe TOGOCOM a organisé mercredi 21 décembre dernier à Kougnohou, un atelier d’information et sensibilisation des populations sur le mécanisme de gestion des plaintes dans le domaine des communications électroniques et de la poste au Togo.

Cette rencontre a réuni, les autorités locales notamment : le Maire et les conseillers municipaux, les chefs traditionnels, les responsables d’Associations et ONGs, ainsi que les responsables des CVD et CCD.

L’objectif, entre autres, est de renforcer l’information des populations sur leurs droits et obligations dans le domaine des communications électroniques et de la poste au Togo.

Il s’agit aussi de vulgariser la décision portant modalités de saisine et procédure de traitement des plaintes des utilisateurs de services de communications électroniques et de la poste, d’outiller les participants à renforcer, dans leur milieu de vie ou de travail, l’information des populations sur les voies de recours et leurs obligations de consommateurs.

L’approche adoptée par le groupe TOGOCOM pour cet atelier est inclusive et participative ; les modules de formation animés en langue nationale pour faciliter l’accès des participants à l’information.

La protection du consommateur par les pouvoirs publics, les fournisseurs de services, les organisations de consommateurs notamment en matière d’information sur la gestion des plaintes des utilisateurs reste confrontée à l’analphabétisme et à la fracture numérique qui limitent l’accès de la plupart des consommateurs à l’information disponible sur les produits et services, les voies de recours, les conditions de recevabilité des plaintes.

Aujourd’hui, il y a lieu de corriger ces situations pour mieux promouvoir les droits du consommateur, favoriser la qualité de services à la clientèle, noter une meilleure utilisation des voies de recours, améliorer les relations entre clients et fournisseurs de services.

Le Maire d’Akébou1, M. SODAGNI Yawo a salué cette initiative du groupe TOGOCOM qui va permettre aux populations de dénoncer désormais les cas d’abus ou des violations de leurs droits.

Il a également invité les populations à faire une large diffusion de l’information afin de permettre à toute la population de s’approprier le message.

Il a pour finir remercié le Chef de l’Etat, Monseiur Faure Essozimna GNASSINGBE pour sa politique de paix et de cohésion sociale.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN