Kara, les rideaux s’ouvrent sur la toute première session ordinaire du Conseil Régional

Le Conseil Régional de la Kara a ouvert le jeudi 20 février dernier, les travaux de sa toute première session ordinaire. C’est la salle Cinéma du Palais des Congrès de Kara qui a servi de cadre à cette cérémonie qui a regroupé plusieurs personnalités politiques, administratives, militaires et religieuses, parmi lesquelles les responsables des différents partis politiques, les préfets, les Maires de la région dont celui de Kozah1, Monsieur PIDABI Pawoubadi, les responsables des structures déconcentrées de l’État et de la société civile.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’opérationalisation du deuxième niveau de la décentralisation voulue par les plus hautes autorités de notre pays. Elle fait suite à l’installation des conseillers régionaux le 15 janvier dernier. Elle a été présidée par le Président du Conseil Régional de la Kara, Monsieur BAKEM Teba Blakinam. Il avait à ses côtés le Général ADJITOWOU Komlan, Gouverneur de la région de la Kara et le Préfet de la Kozah, le Colonel Bonfo Faré.

Dans son allocution de circonstance, le président du Conseil Régional a remercié les participants venus des quatre coins de la région pour leur présence. Monsieur BAKEM Teba Blakinam a exprimé sa gratitude au Gouverneur pour toutes les facilités et appuis multiformes dans l’organisation de cette session. Il n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance au Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Chefferie Coutumière (MATDCC) et à ses partenaires techniques et financiers pour la réussite de l’opérationalisation du deuxième niveau de la Décentralisation dans notre pays.

Poursuivant son allocution, le Président du conseil régional a rendu un hommage mérité au Chef de l’État pour la confiance en eux placée et pour toutes les réformes engagées dans le cadre de l’autonomisation des collectivités territoriales. Pour Monsieur BAKEM, le Conseil Régional est conscient de la mission qui lui a été dévolue. Il promet de tout mettre en œuvre pour leur offrir des services de qualité et assurer par la même occasion le développement de la Région. Et pour y arriver, il a dit pouvoir compter sur l’implication de toutes les couches socio-professionnelles de la région, afin que l’action du Conseil Régional connaisse un succès retentissant.

Rappelons que cette rencontre se tient conformément aux dispositions prévues par la loi. Au cours des travaux le Conseil se penchera essentiellement sur les instruments de base qui garantissent le bon fonctionnement de l’institution notamment l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur, la mise en place des commissions permanentes et des organes de passation des marchés publics, ainsi que le processus et la méthodologie d’élaboration du budget et du plan de développement Régional.

Il faut préciser que cette session est également la toute première du premier mandat des Conseillers régionaux.

Kozah1/Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN