Kara, les fidèles d’Allah ont célébré l’Aïd-El Fitr

La communauté musulmane du Togo a célébré dimanche, 30 mars 2025, la fête de Ramadan, l’Aid-El Fitr. A Kara, une grande prière musulmane a réuni les fidèles de la préfecture et de ses menvirons sur l’esplanade du Palais des Congrès de Kara.

Présidée par le Président de l’Union Musulmane du Togo (UMT), section Kara, El-Hadj Moumouni BELENGAÏ, la prière a connu la participation des membres de la représentation dudit bureau à Kara et d’une grande foule de croyants musulmans.

Cette grande prière a été dite par l’Iman de la Grande Mosquée centrale de Kara, El Hadj TAGBA.

Le prédicateur a invité les fidèles d’Allah, soumis à ce pilier de l’Islam qui est le Jeûne, à faire montre de pardon. L’Iman de la Mosquée centrale de Kara a donc prié pour la paix au Togo et imploré la protection divine sur le peuple Togolais. El Hadj TAGBA a également prié pour la protection et la Main Divine sur la vie du Chef de l’Etat, Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBÉ.

Les membres du gouvernement, l’ensemble des acteurs de la classe politique Togolaise et les autorités locales ont aussi été confiés aux bonnes grâces d’Allah.

La grande prière musulmane de l’Aïd -El-Fitr 2025 s’est déroulée en présence du Gouverneur de la région de la Kara, le Gal de Brigade Komlan ADJITOWOU.

Le représentant local du Chef de l’Etat avait à ses côtés, le vice-président du Conseil régional de Kara, le Préfet de la Kozah, les Maires de la Kozah, les représentants des Forces de défense et de sécurité ainsi que quelques Directeurs régionaux.

Kozah1/Togoreport.Landrykoss

PARTAGER LE LIEN