Le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo, son Excellence Monsieur Claudius Fischbach, a entamé une visite de quelques localités cette semaine à l’intérieur du pays. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale visant à inspecter les sites de construction des infrastructures financées par la République Fédérale d’Allemagne via la KFW au Togo.
Pour cette toute première visite, le diplomate allemand, après avoir visité le site de construction de la Mairie de Gléi ( Commune d’Ogou3), s’est rendu à Kara.
En compagnie des autorités locales notamment le Colonel-Préfet de la Kozah, Monsieur BAKALI Hèmou Badibawu et le Maire de Kozah1, Monsieur PIDABI Pawoubadi, le Docteur Claudius Fischbach a visité le site de construction de l’Institut National d’Hygiène et du Centre des Maladies Infectieuses.
L’objectif de cette tournée du nouveau diplomate est d’évaluer l’état d’avancement des travaux de ces différentes infrastructures et de toucher du doigt les réalités sur le terrain.
Il a été accueilli par le Préfet de la Kozah et le Maire de Kozah1, suivi d’une séance protocolaire de bienvenue et d’échanges sur les mérites de la coopération germano-togolaise.
A l’issue de cette visite, son excellence Monsieur l’ambassadeur a salué la bonne collaboration entre le Togo et l’Allemagne avant de remercier les autorités locales pour l’accueil chaleureux qu’elles lui ont réservé.
Le Docteur Claudius s’est réjouit du résultat sur le terrain et félicité les différents acteurs dans la mise en œuvre desdits projets.
Togoreport