Journée de réflexion des fils et filles de Bocco : Des activités culturelles et de sensibilisations marquent l’apothéose

L’apothéose de la première édition de la Journée de réflexion des natifs de Bocco regroupé au sein de l’amicale dénommée « Erè Buko-Erè wa ni » démarrée depuis jeudi 3 juillet dernier a été marquée par des activités de sensibilisations et culturelles le dimanche 06 juillet 2023 dans ledit village environ 15 km d’Atakpamé dans la Commune Ogou1.

Placée sous le thème : « Décentralisation : Quel est la part de chacun pour le développement de Bocco » cette apothéose a regroupé tous les natifs du village de Bocco et de ses environs et du Togo. Elle donne l’occasion à la population d’échanger autour d’un idéal commun « développement du village ».

Les activités ayant marqué l’apothéose ce dimanche sont entre autres des séances de sensibilisations sur : l’importance du travail dans la vie d’un homme ; l’importance de l’éducation et les infrastructures scolaires, la préservation des terres pour la nouvelle génération ; la protection de l’environnement ; les mécanismes d’accompagnement de l’état, la paix, la tolérance, le vivre-ensemble, la présentation des membres du comité suivie d’une réjouissance populaire à la place publique de Bocco.

Le président de Egbé Boko Tiwani, M. AMEGAN Kamlan Nazaire, a dans un premier temps transmis les salutations du Ministre de la Communication et des Médias, Prof. Akodah Ayéwouadan, Porte-parole du gouvernement à la population et les a rassurés du que les cadres de l’Ogou attendent apportés pour le développement de Bocco.

‘’la vie n’est ni un jour de fête ni un jour de deuil mais un jour de travail. C’est à ce titre que nous invitons nos frères et sœurs au travail pour que le village soit développé et devienne une localité a indiqué le président. Il a exhorté la population de Bocco à opérer un véritable changement de mentalité pour le redécollage du milieu. « Nous devons reconnaitre nos erreurs du passé, se pardonner mutuellement, se tenir la main et regarder la même direction a-t-il ajouté.  

Le chef du village d’Ogodjé, Olou. OGO Akoda a au nom des chefs traditionnels remercié tous ceux qui ont œuvré pour le bon déroulement de cette festivité. Il a exprimé sa gratitude et reconnaissance à tous les filles et fils de Bocco et de ses environs et du Togo pour leur union. Il les a invités à rester plus uni pour la réalisation des projets de développement dans les villages.

Il faut noter que les différentes étapes de ces journées de réflexion ont vu la participation des cadres, des personnes ressources, des leaders communautaires ainsi que la population,

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN