Une nouvelle agence du Cabinet d’Audit, d’Expertise Comptable et Fiscale (CA ECO-FISC), a été inaugurée le vendredi 30 Aout à Atakpamé dans la Commune Ogou1.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du directeur général du CA ECO-FISC, Adanlape Kwami Lolonyo, consultant fiscalité/expert en gestion d’entreprises agréées près les cours et tribunaux et ses collaborateurs, le chef quartier de Sada, Togbui ABAH Kossivi Afomagbasso, des représentants de l’administration fiscale d’Atakpamé, des chefs de services publics et privés ainsi que des opérateurs économiques.
Situé au quartier Sada, côté gauche de la N°1, Route Atakpamé -Kara, l’ouverture de cette nouvelle agence du CAECO-FISC s’inscrit dans une optique de contribution au civisme fiscal et de rapprochement du cabinet des contribuables de l’intérieur du pays.
Son ambition est d’offrir des services d’assistance comptable et fiscale afin d’accompagner chaque entreprise sur la voie de l’excellence et contribuer à sa performance.
Il s’agit aussi, de permettre à beaucoup d’entreprises de tenir dorénavant une bonne comptabilité et de payer le juste impôt.
Par ailleurs, le cabinet CA ECO-FISC va offrir aux opérateurs économiques de la région des Plateaux, des prestations de qualité en matière financière, de gestion-comptable et fiscale.
Selon le directeur général du CA ECO-FISC, Adanlape Kwami Lolonyo, consultant fiscalité/expert en gestion d’entreprises agréées près les cours et tribunaux, la population de la région des Plateaux a besoin de payer le juste impôt comme tous les autres contribuables de Lomé.
L’ouverture de cette agence à Atakpamé, c’est pour être plus proche des opérateurs économiques afin de les assister dans la tenue d’une comptabilité complète et régulière, dans les procédures de déclaration, de paiement et de contrôle fiscal et dans leurs déclarations et paiements des impôts, taxes et droits tout en respectant les textes prévus par la loi.
Nous allons également proposer des formations continues aux contribuables comme nous le faisons à Lomé afin de les amener à pratiquer les bonnes manières prévues par les dispositions de l’OHADA dans le domaine de la comptabilité par les normes internationales ainsi que les dispositions du code général des impôts et du livre des procédures fiscales qui donnent beaucoup d’avantages pour le contribuable.
Il a rassuré la population d’Atakpamé et de ses environs et les agents de l’OTR que la cabinet CAECO-FISC n’est pas à Atakpamé pour empêcher à l’Etat de faire les recettes mais plutôt aider l’Etat à faire sa recette dans le respect de la loi et à faire rentrer le juste impôt dans le trésor public.
M. Dossou Dehouindji Kokou dit Remi, responsable du cabinet CAECO-FISC Atakpamé s’est réjouie de l’ouverture de l’agence de CAECO-FISC à Atakpamé qui vient à point nommé accompagner les opérateurs économiques dans le paiement de leurs impôts.
Il a invité tous les opérateurs économiques à faire confiance à la compétence du cabinet CA ECO-FISC afin de tenir correctement désormais leur comptabilité et payer le juste impôt.
Créé en 2012 à Lomé, le CA ECO-FISC dispose d’une équipe dynamique composée des experts comptables, des expert fiscalistes, de juristes et d’experts en investissements privés.
Il a pour objectif social, l’audit, l’assistance, le conseil, l’expertise et la formation en comptabilité et fiscalité.
Il a initié depuis 2017 une sensibilisation de la population dénommée « vendredi de la fiscalité », un programme de rencontre et d’informations sur la culture fiscale.
Après Lomé, Kara et Atakpamé, CAECO-FISC attend ouvrir très prochainement d’autres agences dans les autres grandes villes du pays pour être plus proche des opérateurs économiques afin de les aider à tenir correctement leur comptabilité.
Togoreport/Landrykoss