Grossesses précoces et délinquance juvénile/ L’exécutif de la Commune Ogou3 initie une tournée de sensibilisation dans les établissements scolaires du second cycle de Gléi

Apporter une contribution significative à l’instruction des élèves dans la Commune Ogou3, à travers une valeur ajoutée aux programmes scolaires. C’est la mission que se fixe l’exécutif de la Commune Ogou3, avec à sa tête M. THADDEE Kossivi, Maire de la Commune Ogou3.

Pour cette rentrée scolaire 2023-2024, l’exécutif projette à cet effet, une tournée dans plusieurs lycées et collèges de la Commune en vue de sensibiliser les élèves aux différents fléaux qui minent la société togolaise. Notamment, la consommation de drogues, la délinquance juvénile, la fréquentation des débits de boissons alcoolisées, la dépravation sociale, les abus sexuels menant aux grossesses précoces et non désirées (pour les filles), l’abandon et la désertion des classes, l’école buissonnière, au banditisme précoce, etc.

Ainsi, une délégation conduite par le Maire, M. THADDEE Kossivi a effectué vendredi 6 octobre 2023, une tournée dans les établissements du second cycle en vue de sensibiliser les élèves sur les mesures prises par le gouvernement pour limiter les fléaux en milieu scolaire.

« Il s’agit d’une sensibilisation de proximité, qui reconditionnera les collégiens et lycéens à la vraie culture du travail scolaire et à l’effort d’une prise de conscience des valeurs de la société » a indiqué M. THADDEE Kossivi.

Selon lui, cette tournée est aussi l’occasion de faire auprès des jeunesses-cibles, la promotion des modèles de personnes ayant fait montre d’un parcours socio-professionnel exemplaire et à même d’être exalté.

Le Maire a profité remercier le gouvernement qui a mis à la disposition des 117 communes des commissariats de police afin d’appuyer les communes sur le plan sécuritaire.

Le Commissaire de police de Gléi nommé, M. N’TCHABE Alassani a profité de cette rencontre pour se présenter aux élèves et s’est dit être disponible à toute la population à des fins sécuritaires.

Les chefs des établissements scolaires n’ont pas manqué de présenter leurs gratuites au Chef de l’État Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBÉ pour les efforts inlassables qu’il ne cesse de faire pour l’éducation nationale de la jeunesse.

L’exécutif de la Commune Ogou3, faut-il souligné, s’est lancé dans une bataille au côté du gouvernement pour lutter contre ces fléaux et remettre les jeunes sur le bon chemin. Cette sensibilisation s’étendra dans les autres secteurs des formations afin de mettre à contribution tous les acteurs.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN