GOLFE3 : Ouverture de la Quatrième Session Ordinaire du Conseil Municipal 2024

Le Conseil municipal de la mairie de Be ouest ( Doumassesse )a entamé ce lundi 8 octobre 2024 dans la salle de réunion de ladite mairie, sa quatrième session ordinaire de l’année 2024. La cérémonie d’ouverture présidée par le 1er adjoint M. NONON SAA Hathédema, a connu la présence de M. AKAKPOVI kodjo Dodji, représentant le Secrétaire Général de la préfecture du Golfe.

Dans son discours d’ouverture, M. AKAKPOVI kodjo Dodji a félicité les membres du conseil pour les efforts déployés en faveur du développement local et l’amélioration des conditions de vie des habitants du Golfe 3. Il a convié le conseil à travailler de manière participative tout au long de cette section en prenant en compte les réalités et les attentes des populations. « Nos concitoyens doivent être au cœur de nos préoccupations et leurs besoins doivent être reflétés dans chaque ligne budgétaire que vous adopterai. » a-t-il déclaré.

Comme sujets inscrit à l’ordre du jour de cette session, on peut citer entre autres, la synthèse de la troisième session ordinaire 2024, le débat d’orientation budgétaire 2025, la restitution des résultats de l’atelier sur le bureau du citoyen, l’examen et vote du Budget Primitif, exercice 2025 et le projet d’adressage des routes.

Le débat d’orientation budgétaire permet de définir les grandes lignes des priorités financières et des projets à réaliser en 2025. Il s’agit de jeter les bases d’une gestion rigoureuse et anticipée des ressources, en tenant compte des besoins prioritaires de la commune.

Pour cette première journée de session présidée par le Maire Kamal Adjayi, avec la participation active du 1er adjoint au maire M. NONON SAA Hathédema, de M. GNASSINGBE Essohanim, 2eme adjoint au Maire, de Mme AWILI Prénam, secrétaire général de la mairie du Golfe 3, des responsables des différents services techniques de la mairie et des membres du conseil municipal, a essentiellement porté sur l’ouverture solennelle, la lecture, l’amendement et l’adoption du procès-verbal de la séance précédente puis les divers.

Au titre des divers pour cette journée inaugurale, le conseil a traité plusieurs sujets majeurs dont la relance des travaux de réhabilitation du CMS Doumassessé, le projet de recensement des réserves administratives en cours dans la commune, le processus de renouvellement des comités de développement des quartiers (CDQ), processus actuellement en cours dans la commune pour renforcer la gouvernance locale et la participation citoyenne.

Par ailleurs, une communication présentée par le 2ème adjoint au maire a rendu compte au conseil de l’inauguration du nouveau bureau de l’état civil annexe à SOTOPLA. A cet effet, le Maire Kamal ADJAYI a remercié et félicité le conseil communal et tous les acteurs impliqués pour tous les efforts consentis dans la mise en place de cette nouvelle infrastructure qui facilitera l’accès des citoyens à des services administratifs essentiels dans cette zone.

Cette première journée de session a posé les bases pour les travaux à venir, avec des échanges constructifs en perspective pour orienter les actions municipales de manière efficace tout au long de cette quatrième session.

Communication Golfe3/Togoreport

PARTAGER LE LIEN