Golfe3/Kélégouvi : campagne de sensibilisation des populations sur l’importance de la déclaration des enfants à l’état civil et les droits successoraux.

Depuis Janvier 2023, la Commune du Golfe3 a démarré une grande campagne de sensibilisation des populations quartier par quartier sur l’importance de la déclaration des nouveaux nés à l’état civil. En effet, la Direction de la Planification du Développement (DPD) de la Mairie a mené une enquête au sein de la population qui lui a permis de constater qu’ils sont nombreux ses parents qui ne déclarent pas leurs enfants à l’état civil afin de leur établir des actes de naissance.

Ce qui a amené les autorités Communales à mettre sur pied cette grande campagne afin de sensibiliser les populations sur l’importance de la déclaration des enfants et rappeler que la délivrance des actes de naissance est totalement gratuite.

Les services techniques ont profité aussi, pour parler des droits successoraux au population et amener chacun à connaître et comprendre la loi togolaise sur la succession.

Après le Klévé, Kélégouvi est le deuxième quartier qui a accueilli cette campagne de sensibilisation. Elle va se poursuivre dans les autres quartiers.

Golfe3/Togoreport

PARTAGER LE LIEN