Golfe 3 : Inauguration d’un nouveau bureau d’état civil annexe à SOTOPLA

La commune du Golfe 3, mairie de Doumassesse dispose désormais d’une seconde antenne du service de légalisation .
Le 2eme adjoint au Maire , en charge du portefeuille d’état civil, M. GNASSINGBE Essohanam, a procédé à l’inauguration d’un nouveau bureau d’état civil annexe dans l’enceinte de la Directrion des Transports Routier et Ferroviaire (DTRF) à Massouhouin.

Cette initiative vise à offrir un service de qualité, fiable et rapide en rapprochant les services d’état civil vers les citoyens.

Lors de la cérémonie, M. GNASSINGBE Essohanim, a tout d’abord remercié la DTRF pour avoir mis à la disposition de la commune un espace pour la réalisation du projet .

Il a ensuite mis en lumière l’importance de ce nouvel état civil pour les habitants de Massouhouin et des environs. « L’ouverture de service est une réponse concrète aux attentes des habitants de Massouhoin et des quartiers voisins, qui devaient jusque-là se déplacer vers des bureaux plus éloignés pour accomplir leurs démarches administratives.

Ce nouvel état civil simplifiera les démarches administratives et réduira les déplacements nécessaires pour l’obtention de documents essentiels. » a-t-il déclaré

M. PAKOUBOTCHO Gnimtou, représentant le SG DDE la préfecture du Golfe a, pour sa part, souligné les progrès réalisés par la mairie du Golfe 3 dans le rapprochement des services d’état civil auprès des administrés.

Il en a profité pour encourager les agents communaux intervenant dans le fonctionnement de ce service à faire preuve de professionnalisme dans l’exercice de leur fonction.

Devant une assemblée composée de Dr AWILI Prénam, Secrétaire Générale de la mairie du Golfe 3, du Représentant du Directeur Général de la Direction des Transports Routiers et Ferroviaires (DTRF), des vénérables chefs traditionnels, des conseillers municipaux, des directeurs des différents services techniques de la mairie, ainsi que des membres des Comités de Développement de Quartier (CDQ), M. NONON SAA Hathédema, 1er adjoint au Maire de la commune du Golfe 3 et du représentant du SG de la préfecture, symboliquement coupé le ruban avant de procéder à la visite des installations.

L’ouverture de cet état civil annexe s’inscrit dans un grand projet global de modernisation, de digitalisation et de décentralisation propulsé par l’exécutif communal afin de garantir une meilleure réactivité et un service de qualité accessible à tous.

Il faut noter que c’est le deuxième état civil annexe après celui du Campus nord. Et l’exécutif avec à sa tête le Maire Kamal AADJAYI ne compte pas en rester là.

Communegolfe3/Togoreport

PARTAGER LE LIEN

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.