Une délégation de la Commune du Golfe 3 avec à sa tête le Maire Kamal Adjayi s’est rendue le mardi 25 juin dernier sur le terrain pour évaluer l’état des infrastructures existantes et celles en cours de construction. Tout au long de la visite, la délégation a recueilli les doléances des habitants et des responsables des sites visités qui orienteront les actions futures de l’executif.
Avec un parcours planifié pour inspecter plusieurs sites d’importance dans la commune, le premier arrêt a eu lieu au Centre Médico-Social (CMS) de Doumassessé. La délégation a pu constater l’état actuel des travaux de réhabilitation dudit centre, des équipements mis à disposition par la mairie dans le cadre de la télédéclaration des naissances et rendu visite aux femmes qui ont nouvellement accouché.
Ensuite, la délégation s’est rendue à l’EPP Doumassé 2, une école qui a bénéficié, il y ’ a quelque mois, d’un bâtiment de trois salles de bureau et magasin.
En présence des directrices et des enseignants, la délégation a visité le nouveau joyau de l’école, des salles de classe et a recueilli les besoins éventuels pour des améliorations futures.
Le marathon a également conduit la délégation au marché de Doumassessé. La visite a permis d’évaluer les conditions de fonctionnement du marché et d’identifier les besoins pour assurer un environnement sûr et propice aux activités commerciales.
Le site retenu pour la construction des latrines publiques de Tokoin Elavagnon a également été inspecté. Ce projet, dont le démarrage des travaux est imminent, permettra d’améliorer les conditions sanitaires pour les habitants et à promouvoir une hygiène publique adéquate dans la commune du Golfe 3.
La tournée s’est terminée au CMS Elavagnon où les discussions ont porté sur les améliorations possibles afin d’offrir de meilleurs services de santé à la population.
L’engagement de l’exécutif et du conseil municipal de la commune du Golfe 3 à suivre de près l’état des infrastructures et des travaux en cours, démontre sans doute leur volonté continue de répondre aux besoins des citoyens et de garantir un développement harmonieux et durable de la commune.
Togoreport/Landrykoss