Finale de la phase régionale du championnat scolaire et universitaire 2023-2024/ Le Lycée d’Agbonou remporte la coupe en battant le Lycée Morétan par 4 tirs aux buts contre 3.  

Le Lycée d’Agbonou a remporté, samedi 4 Mai à Atakpamé, la coupe de la phase régionale du championnat scolaire et universitaire de football 2023-2024 en battant en finale le lycée de Morétan par 4 tirs contre 3.

Cette finale (25 mn x 2) a été jouée en présence des autorités locales, du corps enseignant, des élèves et un public nombreux.

Dès l’entame du jeu, l’équipe du Lycée de Morétan a eu des occasions de but sans pouvoir les concrétiser. Très envie du trophée mis en jeux par la Direction Régionale des sports et Loisirs des Plateaux, les joueurs de l’équipe du Lycée de Morétan accentuent la pression sur l’équipe adverse. A terme des 25 mn, l’arbitre renvoi les deux équipes à la pause. Le score reste zéro but partout.

A la reprise, le Lycée d’Agbonou tente de marquer dans le camp adverse, mais fait face à une solide défense du Lycée Morétan, elle ne trouve pas l’occasion. Le coup de sifflet final de l’arbitre central est intervenu sur ce score de 0-0.

Au tirs aux buts, c’est Lycée d’Agbonou qui battu son homologue de Morétan sur un score de 4 tirs contre 3.

L’équipe gagnante a reçu des mains du Directeur Régional des Sports et Loisirs des Plateaux, une coupe, un jeu de maillot, des ballons et une enveloppe financière. L’équipe perdante a eu droit à une enveloppe financière et des ballons.

Les athlètes (U15 féminin et masculin, U17 féminin et masculin) retenus pour représenter la région des Plateaux à la phase nationale à Lomé ont reçu chacun une médaille et une enveloppe financière.

Le directeur régional des Sports et Loisirs des Plateaux, M. MAGNI Djindé a salué le fair-play qui a régné tout au long de ce championnat.

Il a remercié le gouvernement pour avoir initier ce championnat afin de détecter les talents cachés, promouvoir le vivre ensemble, le brassage inter communautaire, le fair-play, la tolérance, la solidarité et le respect des règles.

Il est question aussi d’amener les joueurs et les athlètes à adopter de comportements civique, citoyen et responsables, de paix et de cohésion sociale.

Il a témoigné sa reconnaissance à tous ceux qui de près ou de loin ont contribué pour la réussite de cette phase régionale.

Démarré le vendredi 3 Mai, le championnat scolaire masculin et féminin 2023-2024 a connu la participation de 12 équipes de la région des Plateaux réparties en deux poules. Au total 53 matchs ont été joués et c’est le Lycée d’Agbonou et le Lycée Morétan qui se sont qualifiés pour la finale après les phases éliminatoires.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN