Fête de ramadan : le Chef de l’Etat offre des vivres à la communauté musulmane des préfectures de la région des Plateaux

Le préfet de l’Ogou, AKAKPO Edoh a procédé, ce jeudi 04 Avril 2024 à Atakpamé, à une remise d’un don de vivres du Chef de l’Etat, aux communautés musulmanes des préfectures de la région des Plateaux. 

La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet de l’Anié et son collègue d’Akébou, du Maire de Amou1 et son collègue de Wawa3, des chefs communautés musulmanes et les imams.

Ce don est composé de 200 sacs de 50 kg du sucre, de 200 sacs de 50 kg du riz et de 200 cartons de lait. Ils sont destinés aux musulmans nécessiteux afin de leur permettre de rompre le jeûne et de bien fêter le Ramadan.

Le préfet de l’Ogou, AKAKPO Edoh a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat et son gouvernement pour ce geste à l’endroit des musulmans. Il a insisté sur la distribution équitable des dons en mettant l’accent sur les nécessiteux.

AKAKPO Edoh exhorté les chefs communautés et les imams à toujours passer des messages de paix, de cohésion, et de vivre ensemble lors de leurs prédications.

Le porte-parole des bénéficiaires a remercié le Chef de l’Etat pour ce don qui n’est pas le premier du genre et promis de veiller à une répartition rationnelle afin que les plus vulnérables bénéficient. Il a prié qu’Allah garde le Chef de l’Etat en bonne santé pour qu’il mène à bien sa mission de garant de paix et de cohésion sociale pour le bonheur de tout le Togo.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN