FA-FSB/Transfert monétaire/Mesures d’accompagnement.

L’ ANADEB a démarré les causeries éducatives dans les villages bénéficiaires des Transferts monétaires (TM) sur le thème : A quoi est destiné le transfert monétaire reçu ?

Avec pour vision, un accès universel au minimum vital commun à toutes les communautés et organisations à la base au Togo, l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) par son Antenne régionale Centrale à travers l’ONG partenaire de la région Centrale a démarré les causeries éducatives dans les villages bénéficiaires des Transferts monétaires (TM) en ce mois de janvier 2023.

L’ ANADEB a initié les causeries socio-éducatives pour accompagner les communautés bénéficiaires des Transferts monétaires dans le but de la bonne gestion des fonds issus des TM afin que ceux-ci ne demeurent pas dans leur situation de vulnérabilité.

Il est à noter que ces fonds sont destinés à contribuer aux besoins d’ordre alimentaires, éducatifs, sanitaires pour les ménages et dans la mesure du possible, servir une épargne afin de débuter une activité génératrice de revenu (AGR).

Au total 73 villages avec 6795 ménages bénéficiaires des TM dans la région Centrale seront touchés par cet accompagnement sous la supervision de l’ONG partenaire et de L’ ANADEB.

Rappelons que le Fonds additionnel du projet des Filets sociaux (FA-FSB) est mise en œuvre afin d’assurer aux ménages et communautés pauvres un meilleur accès aux infrastructures socioéconomiques de base et aux filets sociaux.

ANADEB/Togoreport

PARTAGER LE LIEN