L’examen du Baccalauréat, première partie, (BAC1) a démarré dans la préfecture de l’Ogou le mardi 28 Mai par les épreuves écrites.
Le préfet de l’Ogou, M. AKAKPO Edoh, accompagné du 2ème Adjoint au Maire de la Commune Ogou1, M. TOYO Yao, du directeur régional de l’éducation Plateaux-Est, M. Cissé Abdou-Razak, les chefs d’inspections de l’enseignement général et technique et des forces de l’ordre et de sécurité ont visité les quatre centres d’écrits de la préfecture.
La délégation s’est rendue successivement aux lycées d’Atakpamé et d’Agbonou, le lycée d’enseignement technique et professionnel (LETP-Atakpamé) et le lycée sacré Cœur de Jésus où elle a constaté le bon déroulement des épreuves au plan organisationnel.
Le préfet de l’Ogou, AKAKPO Edoh a exprimé les félicitations du gouvernement aux acteurs de l’éducation qui ont contribué à faire de cette année scolaire une réussite. Il a exhorté les candidats à donner le meilleur d’eux-mêmes pour couronner leurs efforts de réussite.
Le directeur régional de l’éducation des Plateaux-Est, M. Cissé Abdou-Razak a rappelé les règles de la police des examens aux candidats et surveillants et exhorté les candidats à plus de concentration.
Il a invité les candidats à bien observer les épreuves, à lire et relire avant de les traiter.
Pour rappel, l’inspection de l’enseignement secondaire général Atakpamé a en charge deux préfectures à savoir, Ogou et Amou.
Pour le compte du BAC1, elle a enregistré au total, 13.550 candidats dont 1598 filles repartis dans neuf centres d’écrits. Au niveau de l’enseignement technique (filières G1, G2 et G3), on dénombre 466 candidats repartis dans deux centres d’écrits.
Togoreport/Landrykoss