Enregistrement des faits d’état civil : Le Maire Kamal Adjayi partage l’expérience Golfe3

Le Maire Kamal Adjayi a participé a un atelier d’échange en marge de la 7ème édition de la journée africaine de l’enregistrements des faits d’état civil. Commémorée chaque année, notre pays le Togo a célébré ladite journée le Mercredi 28 août dernier à l’hôtel Concorde de Lomé autour de la thématique « renforcer l’interopérabilité entre les parties prenantes du système d’état civil par la digitalisation des faits ».

Lors de cet événement organisé par le Ministère de L’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Chefferie Coutumière (MATDCC), le Maire de la Commune du Golfe 3 a animé le deuxième panel intitulé “Processus de digitalisation du système d’état civil : Quelle approche pour le Togo ?”, aux côtés de M. Silété Roselin DEVO, Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Identification, et du Directeur Technique de Togo Digital.

Dans ses différentes interventions, le Maire Kamal Adjayi a décliné les grands axes de son projet de digitalisation des services de la mairie avec un accent particulier sur la plateforme de télédéclaration des naissances. Une vidéo illustrative a été diffusée pour démontrer le fonctionnement de cette plateforme.

Les experts et participants ont chaleureusement salué cette initiative, visant à réduire considérablement le nombre d’enfants sans actes de naissance ainsi que le nombre d’enfants ayant recours à un jugement supplétif dans la commune du Golfe 3.

La Journée africaine de l’enregistrement des faits d’état civil et des statistiques de l’état civil, constitue un moment de réflexion, de collaboration et d’action pour renforcer les systèmes d’enregistrement des faits d’état civil en Afrique.

Cette année, le thème retenu sur le plan continental est « Renforcer les liens entre l’enregistrement des faits d’état civil et statistiques de l’état civil et les systèmes d’identité juridique par la transition numérique au service d’une inclusion plus

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN