Enquête nationale de satisfaction du secteur privé/Le gouvernement invite tous les opérateurs économiques à accueillir favorablement les agents de collecte

Dans le cadre de l’amélioration continue du climat des affaires au Togo, le gouvernement, par l’intermédiaire du Comité de Concertation État-Secteur Privé (CCESP), a lancé, en mai dernier, une enquête nationale de satisfaction du secteur privé sur ses relations avec les administrations publiques.

Cette initiative vise à recueillir des informations afin de recueillir les retours d’expérience des acteurs du secteur privé sur les réformes en cours.

L’enquête est menée par l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques et Démographiques (INSEED), qui apporte son appui technique à cette opération d’envergure.

Les objectifs spécifiques de l’enquête sont les suivants :

🪢 Élaborer un indicateur sur le niveau de satisfaction du secteur privé dans ses interactions avec les administrations publiques.

🪢 Proposer des recommandations pour améliorer l’environnement des affaires au Togo.

🪢 Formuler des propositions pour une mise en œuvre efficace des mesures législatives et réglementaires visant à favoriser le développement des activités économiques.

🪢 Renforcer la concertation entre l’État et le secteur privé afin de promouvoir une confiance mutuelle.

🪢Recueillir la perception des entreprises sur la qualité du climat des affaires au Togo.

La collecte des données se déroulera du 3 au 30 septembre 2024 sur l’ensemble du territoire.

Pour assurer le succès de cette opération majeure, le gouvernement invite tous les opérateurs économiques à accueillir favorablement les agents de collecte et à leur fournir des informations exactes et fiables.

Cette enquête nationale constitue une étape clé vers l’amélioration du climat des affaires au Togo.

Elle permettra d’identifier les points forts ainsi que les défis actuels dans les interactions entre le secteur privé et les administrations publiques, tout en formulant des recommandations pertinentes pour renforcer la confiance et favoriser un environnement économique propice au développement et à la croissance des entreprises togolaises.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN