Elections régionales et législatives : FOMBO Séna, HAMADOU Yacoubou, KPAGANA Jon mobilisent les populations à voter UNIR

Les candidats aux élections régionales et législatives continuent leurs tournées de campagne pour les scrutins combinés du 29 Avril 2024. Ce vendredi 19 Avril, FOMBO Séna, HAMADOU Yacoubou, KPAGANA Jonas, étaient à Kpakpo dans le canton d’Akparé. Ici, ils ont prêché pour la paix et le vivre-ensemble et la cohésion sociale.

Après un accueil très chaleureux digne de ce nom réservé aux FOMBO Séna, en liste pour les régionales, HAMADOU Yacoubou, et KPAGANA Jonas en lice pour les régionales dans l’Ogou et leur délégation, ces derniers ont pris la parole pour passer le message qu’ils ont apporté à la population.

Dans un premier temps, ils ont salué la grande mobilisation, l’engagement des populations derrière le président de la République Faure Gnassingbé.

HAMADOU Yacoubou a d’abord expliqué aux populations l’enjeu de ce double scrutin, comment voter et surtout pourquoi voter utile en faisant le choix des candidats du parti UNIR-Ogou.

Il a appelé les populations de Kpékpo et ses environs à participer « massivement » aux prochaines élections législatives et régionales pour s’assurer que leurs préoccupations soient transmises et résolues.

FOMBO Séna a appelé les populations à chercher leur carte d’électeur et à voter massivement la liste UNIR-Ogou en guise de reconnaissance au Chef de l’Etat son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE pour la paix, la sécurité et les grands projets en cours au Togo.

KPAGANA Jonas a témoigné sa reconnaissance à la population et invité les uns et les autres à continuer la mobilisation dans les maisons pour s’assurer qu’au soir du 29 Avril, UNIR puisse remporter tous les sièges.

KOUNOUTCHI Laurant a sensibilisé la population sur les grands projets et programmes mise en œuvre par le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement Rural, l’effort du gouvernement pour régler les problèmes des bouviers dans les communautés, les dispositions du gouvernement pour la modernisation de l’agriculture,

les bénéfices du FOPAT est initié pour impliquer davantage tous les acteurs du secteur agricole dans la mise en œuvre des différentes initiatives du ministère de l’agriculture afin de réaliser la vision du Chef de l’Etat dans le cadre de la feuille de route gouvernementale Togo 2025.

KOGO Itchè a pour sa part, expliqué à la population la vision du Chef de l’Etat en terme d’approvisionnement des localités en eau potable, les démarches à suivre pour bénéficier des projets de construction des forages et pourquoi elles doivent voter les candidats UNIR aux prochain élections régionales et législatives. Il a exhorté la population à faire un bon choix.

AKODA Mawoussi a de son côté fait une démonstration du processus du vote tout en mettant l’accent sur les étapes à observer, le comportement à adopter, la position de l’UNIR sur les spécimens.

« Il est temps d’accorder l’opportunité aux dignes fils cadres du canton et leur ouvrir les perspectives devant leur permettre de contribuer à l’édification de la Commune Ogou2 à travers la concrétisation de leurs visions et projets dans différents domaines », a lancé AROUKA Dodji lors du meeting.

Les populations de Kpakpo ont tous dit OUI à la délégation. Elles ont promis de voter le pigeon blanc appelé encore (Aloukoukou), le 29 Avril prochain.

Ils ont promis continuer avec les visions de développement, du progrès du président de la République Faure Essozimna GNASSINGBE pour le bonheur des Togolais.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN