Dans la préfecture de l’Ogou, c’est désormais une course contre la montre, dans une campagne comptant pour les élections régionales et législatives pour une durée de deux semaines.
Officiellement lancée ce samedi 13 Avril 2024, plusieurs candidats figurent sur la liste du parti Union Pour la République (UNIR) dans la circonscription de l’Ogou.
Parmi les 11 candidats retenus, figure, Madame Adjo Hefatua AMETODJI, affectueusement appelée AHA.
Qui est AHA?
Madame Adjo Hefatua AMETODJI est née à Lomé, de parents togolais. Elle a poursuivi ses études secondaires au Congo-Brazzaville avant de s’installer à Montréal au Canada pour poursuivre ses études universitaires.
Elle y a obtenu un Bachelor en Administration des Affaires – Marketing de l’Université de Moncton, suivi d’un Master en Stratégie de l’Intelligence d’Affaires de l’Université de Sherbrooke. Son parcours professionnel l’a conduite à travailler dans divers secteurs, notamment chez Assumption Life, Hydro-Québec et Beneva, avant de décider de retourner dans son pays d’origine pour contribuer au développement économique, social et politique de sa communauté.
C’est ainsi qu’elle a décidé de se présenter aux élections régionales de 2024 pour la région des Plateaux, plus précisément dans la préfecture de l’Ogou. Mme AHA est passionnée par la représentation des femmes et de la jeunesse, qu’elle considère comme les fondations de notre avenir.
À travers sa candidature, elle s’engage à travailler inlassablement auprès des instances régionales pour créer un environnement favorable à leur épanouissement, en mettant en avant l’éducation, l’emploi et l’autonomisation.
Rappelons que, la campagne officiellement ouverte le 13 Avril sur toute l’étendue du territoire prendra fin le 27 Avril 2024. Le double scrutin aura lieu le 29 Avril 2024.
Togoreport/Landrykoss