A la suite des importantes mesures sociales prises par le Chef de l’État, le Distingué Militant Faure Gnassingbé du parti Union pour la République, afin de préserver le pouvoir d’achat des populations et de protéger les couches les plus vulnérables, le Maire de la Commune Akébou1, M. SODAGNI Yawo comme à l’accoutumée a procédé à la distribution de kits scolaires en faveur des couches les plus vulnérables de sa Commune et ce sans distinction aucune.
Après une première phase, ils étaient encore plus d’une trentaine d’enfants vulnérables à recevoir chacun un kit scolaire composé de sac, cahiers, stylos, ensemble-géométrique, gomme et ardoise.
Ce geste du Maire de la Commune Akébou1, M. SODAGNI Yawo répond à une tradition perpétuée depuis sa prise de fonction entant que Maire afin de permettre aux enfants d’amorcer l’année scolaire avec sourire.
Les bénéficiaires n’ont pas caché leur satisfaction. « Nous voudrions dire un sincère merci au Maire de la Commune Akébou1 et sa délégation pour ces fournitures dont nous avions bénéficié aujourd’hui. Nous promettions en faire bon usage et surtout bien travailler à l’école au cours de l’année pour avoir un bon résultat », a confié un bénéficiaire.
Cette action de distribution de fournitures scolaires aux enfants vulnérables s’inscrit dans la droite ligne de l’opération que l’exécutif a lancée dans la Commune Akébou1 et qui vise à permettre à tous ces enfants vulnérables de faire la rentrée scolaire avec sérénité.
« Ce geste n’est pas seulement un acte de charité, c’est un investissement dans l’avenir de notre communauté. Nous croyons fermement que chaque enfant mérite la chance de s’épanouir à l’école, et grâce à cette action, nous avons rendu cela possible pour de nombreuses familles ». Ensemble, nous faisons une différence dans la vie de ces enfants, et nous continuerons à travailler pour bâtir un avenir où chaque enfant à la possibilité de s’épanouir grâce à l’éducation a déclaré le Maire de la Commune Akébou1, M. SODAGNI Yawo.
Il n’a pas manqué de remercier le Chef de l’Etat, le Distingué Militant Faure Gnassingbé pour sa politique tournée vers l’éduction en témoigne la décision de la construction d’une université publique en région, précisément à Datcha afin de renforcer la qualité de l’enseignement supérieur et d’offrir des parcours de formation à dominante professionnelle, technologique et scientifique.
Le Maire de la Commune Akébou1, M. SODAGNI Yawo a témoigné sa reconnaissance à l’ensemble des acteurs du système de l’éducation et aux autorités locales de l’Akébou pour les soutiens.
Rappelons que l’identification des enfants vulnérables a été faite avec l’appui du directeur préfectoral de l’Action Sociale de l’Akébou qui a pris part également à la remise des kits.
Ce dernier a remercié le Maire pour cette initiative qui vient soulager les difficultés des parents et exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des dons.
Togoreport/Landrykoss