L’Association Pluie de Roses a fait don de 50 table-bancs à l’EPP Wouroukou dans la Commune Anié 2, une localité située à quelque kilomètre entre la frontière Togo-Benin, le vendredi 7 juin 2024.
Ce don a été possible grâce à l’intervention de M. Dosseh Innocent qui avait lancer un cri d’alerte sur l’état de délabrement de l’établissement.
C’est le représentant du Maire de la Commune Anie2 qui a réceptionné le don en présence du CVD, le conseiller et le directeur de l’école.
Ce dont de table-bancs vise à améliorer les conditions de travail des enseignants et à mettre les apprenants dans de bonne condition d’études ainsi qu’à contribuer au respect des droits des enfants à une éducation de qualité et inclusive.
Ce geste selon le représentant de ladite Association, M. David DJOSSOU vise principalement à soutenir le gouvernement en matière de l’éducation de qualité de tous les enfants.
Il vient contribuer à la réalisation de la feuille de route gouvernementale et participer à la réalisation du plan sectoriel de l’éducation notamment l’accès et le maintien des élèves à l’école.
Le directeur de l’EPP Wouroukou, a remercié le donateur pour son geste. Il a émis le vœu de voir d’autres bonnes volontés emboiter le pas au donateur en vue de résoudre les difficultés que l’école traverse.
Pour rappel, l’Association Pluie de Roses n’est pas à sa première action dans le milieu. Il avait procédé à la remise des vêtements, des chaussures et des sacs à tous les enfants de ladite école et à toute la population et de fourniture scolaire aux enfants démunis.
A Lomé et ses environs, l’Association organise la fête de Noël aux enfants à Noépé en les remettant des cadeaux et distribue des vêtements et des sacs là-bas aux populations.
Elle assiste certains élèves malades en prenant en charge les frais de consultation, d’analyse et l’achat des médicaments.
Togoreport/Landrykoss