Deux Millions de plants mis en terre pour la Journée de l’Arbre, le Ministre délégué HODIN a accompli sa part.

Ce samedi 1er juin 2024, dès 6h30, Madame le Premier ministre Victoire TOMEGAH Dogbé a donné le coup d’envoi de la campagne de reboisement au Togo. Elle était accompagnée de Madame la Présidente de l’Assemblée Nationale, Yawa Djigbodi Tségan, ainsi que de membres du Gouvernement, de l’Assemblée Nationale, de diplomates, de chefs traditionnels et de cadres de l’administration. Le début de cette importante initiative environnementale s’est déroulé au camp Général Gnassingbé Eyadema.

L’objectif de cette campagne est de participer activement au reboisement annuel qui se déroule en juin. Ainsi, Madame le Premier ministre a lancé l’édition 2024 de cette campagne nationale en plantant un Terminalia catappa. Madame la Présidente de l’Assemblée Nationale a également contribué en plantant un arbre.

Pour sa part, le ministre délégué chargé de l’Enseignement technique, Kokou Eké HODIN, a participé à l’exercice en plantant lui aussi un Terminalia catappa, accompagné de quelques cadres de son ministère.

Il est important de souligner que le choix de ce site, aménagé sur 3 hectares en plein cœur de Lomé, est une initiative du chef de l’État, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE. Ce lieu a vocation à devenir un espace de loisirs, similaire à la plage de Lomé.

Par ailleurs, au cours de cette journée, deux millions de plants seront mis en terre sur l’ensemble du territoire national. Cette action s’inscrit dans l’ambition du gouvernement de planter un milliard d’arbres sur la période décennale 2021-2030.

Enfin, rappelons que la Journée de l’Arbre a été instituée en 1977 par le feu Président GNASSINGBE Eyadéma, après une grande sécheresse qui a frappé le Togo cette année-là. Depuis, chaque 1er juin, les Togolais plantent au moins un arbre.

Edutech.gouv.tg/Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN