Des acteurs locaux réfléchissent sur les enjeux de la décentralisation.

Une centaine d’acteurs locaux togolais avec leurs partenaires techniques et financiers ont pris part à l’hôtel Sarakawa, à la conférence inaugurale marquant la commémoration de la 13ème édition de la journée africaine de la décentralisation du développement local le lundi 05 août 2024.

Placée sous le thème : « Etablir un système de la décentralisation et du développement local », cette édition, revêt une importance particulière pour les communes togolaises, car le renforcement de l’éducation est indispensable pour qu’elles puissent remplir pleinement leurs missions.

Une éducation de qualité permet aux populations locales de contribuer efficacement à la construction de territoires sûrs, épanouis et résilients, en tenant compte des préoccupations réelles des collectivités.

Madame KOUIGAN Yawa, Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement a dans son intervention rendu hommage au Chef de l’Etat S.E.M. Faure Essozimna Gnassingbé qui a su insuffler une série de réformes dans le développement des territoires visant à offrir de meilleurs services aux citoyens.

Madame KOUIGAN Yawa a également salué les efforts du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, qui a pris des initiatives courageuses pour renforcer la mise en œuvre de la décentralisation.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN