Débat d’Orientation Budgétaire à la Commune du Golfe3.

La Commune du Golfe3 comme les autres Communes du Togo s’est prêtée au jeu du Débat d’Orientation Budgétaire (DOB). Comme son nom l’indique, le DOB permet de rassembler tous les acteurs qui participent au développement de la Commune afin de discuter des priorités qui doivent êtres pris en compte dans le prochain budget. Ainsi, cet exercice est très nécessaire.

Il participe à l’information des Élus et favorise la démocratie participative des assemblées délibérantes. Dans ce sens, il facilite les discussions sur les priorités et les évolutions de la situation financière de la Collectivité. Son objectif est d’informer et d’éclairer les choix stratégiques des Élus au Budget Primitif.

A la Commune du Golfe3, c’est la salle de Mariage qui a servit de cadre cette année pour le Débat d’Orientation Budgétaire. Tout s’est passé dans une ambiance bon enfant. C’était en présence de M. Kamal Adjayi, Maire de ladite Commune, des adjoints au Maire, des Conseillers municipaux, les présidents de commissions, les chefs quartiers, les membres des CDQ, les acteurs de la société civile et les leaders d’opinion.

Tour à tour, les différents intervenants ont rappelé les priorités qui vont dans le sens du développement de la Commune à travers des projets concrets à fort impact au profit des populations.

Il faut noter que pour ce qui est des perspectives budgétaires pour la gestion 2023, les recettes attendues pour 2023 sont de 994.446.213 F CFA et réparties comme suit :

  • 190.000.000 F CFA pour les taxes et autres redevances municipales recouvrées par les services municipaux ;
  • 770.000.000 F CFA pour les impôts collectés par l’OTR ;
  • 34.446.213 F CFA pour les fonds de dotation du Fonds d’Appui aux Collectivités Territoriales.

Communedugolfe3/Togoreport

PARTAGER LE LIEN