Dans le cadre du suivi de l’évolution des projets et initiatives du gouvernement au profit des communautés à la base, j’ai tenu samedi à Dapaong, une merveilleuse rencontre d’échanges avec les responsables régionaux (ANADEB/ANVT/FAIEJ) du ministère et leurs équipes.

Ce fut également l’occasion d’échanger avec les agents qui assurent l’identification biométrique des bénéficiaires de transfert monétaire dans le cadre de l’extension du projet de filets sociaux de base à travers la plate-forme Novissi.

Je veux ici, redire mon admiration à chacun de ces agents de l’ANADEB qui chaque jour, font preuve de courage et de patriotisme pour contribuer au mieux-être des populations de la région des savanes.

J’ai été honoré de savoir, des collaborateurs prêts, malgré la situation sécuritaire marquée par le terrorisme violent, à soutenir les actions du Président Faure Essozimna Gnassingbé, visant à garantir l’accès de tous les Togolais au minimum vital commun, tout en consolidant la paix et la sécurité.

Le projet de Cohésion Sociale des régions du golfe de Guinée (COSO), le financement additionnel du projet de Filets sociaux et services de base (FSB), les cantines scolaires, les transferts monétaires sont autant de solutions structurées et complémentaires qui répondent grandement aux besoins prioritaires de nos populations et participent au développement économique.

Le gouvernement à travers le projet COSO initie une approche de développement décentralisé qui met l’accent sur les priorités telles que définies par les communautés elles-mêmes, qui les responsabilise, et qui leur donne les moyens de participer activement à leur propre essor.

Le FA-FSB répond à la fois aux besoins immédiats de la population en matière de secours et de relèvement ; et aux défis à plus long terme du pays en matière de protection sociale et de relance économique mis en lumière par la pandémie de la COVID-19.

Anadeb ANVT/Togoreport

PARTAGER LE LIEN