Conférence de presse à mi-parcours de la Conférence Nationale des Industries Culturelles et Créatives du Bénin.

1er août 2024 – 10 août 2024 : 10 jours sur les 20 que dureront la conférence des industries culturelles créatives du Bénin, viennent ainsi de s’écouler. Pour faire le bilan mi-parcours des travaux, le Président du comité d’organisation Éric GBEHA à la tête de cette initiative, suivi d’autres membres d’organisation de cet événement, se sont réunis pour une conférence de presse dans les locaux de LAHA ÉDITIONS SA sis à Cotonou, ce samedi 10 août.

Éric GBEHA s’est fort réjoui de l’avancée des travaux, de l’engouement des acteurs culturels pour le maintien et la réalisation des différents panels programmés. Tous les panels ont été animés et les experts ne trouvent point d’inconvénient à partager leurs idées, expériences et perspectives sur les différentes thématiques abordées.

Son enthousiasme est aussi grand quand il compare mentionne le nombre d’internautes sur les différents canaux de diffusion. “250.000 internautes connectés” a-t-il fait remarqué. Il a de même a souligné l’apport crucial et non négligeable effectué par les journalistes et multiples autres acteurs du monde médiatique pour assurer la veille des travaux et la diffusion des informations autour des différents panels effectués.

Loin de rassembler uniquement les acteurs culturels du Bénin, on assiste à la participation des internautes de plusieurs pays de la sous-région. Les panels de discussions se poursuivent sur KULTU TV et kultutv.bj jusqu’au 20 août prochain.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN