Commune Wawa3/Les rideaux s’ouvrent sur la toute première session ordinaire de l’année 2024

La Commune de Wawa3 a ouvert ce lundi 05 février 2024, les travaux de sa toute première session ordinaire de l’année.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le secrétaire général de la préfecture de Wawa, M. TOURE Issa, représentant le préfet.

Elle a eu lieu en présence du Maire de la Commune de Wawa3, M. WLETOU Kounalè Yao, de l’Adjoint au Maire, M. M. AKOSSIFIA Djifa , et bien sûr de l’ensemble du conseil communal de Wawa3.

On notait également la présence des cinq chefs cantons de la Commune, les chefs de villages, les responsables de forces de l’ordre et de sécurité, les responsables religieux, les responsables de CVD et Association.

Cette rencontre va durer six jours, au cours desquels, le Conseil aura entre autres, à définir les stratégies de mobilisation des recettes pour l’exécution du budget exercice 2024 de la Commune Wawa3.

Le Conseil aura aussi des rencontres avec les différentes couches notamment : la chambre de métiers, les exploitants du bois, les membres du syndicat de Badou et Zogbégan, les acheteurs du café et cacao.

Une rencontre entre les membres de la commission des finances et les opérateurs économiques et le chef de l’OTR est également prévue et une visite sur le site de la construction de la Mairie.

Dans son mot de bienvenue, le Maire de la Commune Wawa3, M. WLETOU Yao Kounalè a souhaité les vœux de l’année nouvelle à tous les participants et la population de la Commune Wawa3, ensuite exprimé ses gratitudes à tous les acteurs de développement de la Commune.

Il a rendu un hommage mérité au préfet de Wawa, M. Atsu Yinassè SOMENU, aux cadres de wawa pour les multiples actions en faveur du développement de la préfecture de Wawa.

« Je saisi cette heureuse occasion pour vous rappeler que cette année est marquée par deux élections : régionales et législatives.  C’est le lieu de témoigner notre attachement, notre fidélité et d’apporter notre soutien à la politique de paix, de cohésion social et de développement au Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE en votant les candidats de son parti », a déclaré M. WLETOU Yao Kounalè.

Ouvrant les travaux de cette rencontre, le secrétaire général de la préfecture de Wawa, M. TOURE Issa a réitéré à l’exécutif de la Commune, aux conseillers municipaux et à tous les collaborateurs du Maire, sa gratitude pour le travail accompli au quotidien pour satisfaire les besoins des populations, mieux pour relever les défis en dépit des difficultés.

Il a également remercié les participants pour la présence à cette rencontre qui est une preuve tangible de leur engagement à soutenir l’exécutif et les conseillers dans leur détermination à faire de cette Commune, une Commune attrayante et prospère.

M. TOURE Issa a invité tous les acteurs à accompagner l’exécutif aussi bien dans la définition des stratégies de mobilisation que dans la sensibilisation des contribuables au civisme fiscal afin de doter cette Commune des moyens adéquats pour faire face aux besoins des populations.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN