Commune Ogou4/Kpeli : Réception d’un forage d’eau potable, une réalisation de CIMCO Industrie

Le village de Kpeli, dans la Commune Ogou4 dispose désormais d’un forage. Ce forage a été réalisé grâce au plaidoyer du député SOKLINGBE Sénou qui a réceptionné l’ouvrage samedi 28 octobre 2023.

La cérémonie s’est déroulée en présence du partenaire CIMCO Industrie, du Maire de la Commune Ogou4, M. GUEGUE Noumonvi, de son Adjoint DAGOUDI Labi, du Secrétaire préfectoral UNIR-Ogou, M. DOSSOU Délofon, des conseillers municipaux ainsi que les bénéficiaires qui sont venus nombreux, exprimer leur gratitude aux autorités et au partenaire.

En effet, la réalisation de ce forage par CIMCO Industrie à Kpeli dans la Commune Ogou4 est une parfaite illustration de son engagement à répondre aux sollicitations des populations autochtones abritant le site de la carrière de la dolomite, un additif à la production du ciment.

A l’occasion, le député SOKLINGBE Sénou a relevé l’importance de l’eau potable pour les communautés. Il a exprimé sa reconnaissance au premier responsable de CIMCO Industrie et a demandé qu’il reste toujours à l’écoute des populations. Selon lui, quand bien même cela relève de l’engagement et de la responsabilité sociétale de l’entreprise, c’est une volonté de leur part d’accompagner cette population en construisant ce forage pour remédier définitivement à leur problème d’accès à l’eau potable.

Il a au nom de la population, de la Commune Ogou4 exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna GNASSINGBE pour sa politique d’amélioration du climat des affaires dans notre pays à l’effet de permettre aux investisseurs de venir investir.

Pour le responsable des ressources humaines et moyens généraux de CIMCO Industrie, M. ABALO Koffi, ces actions relèvent de leur responsabilité sociétale. « Nous sommes conscient que ce forage construit va profiter à la population de Kpeli et CIMCO restera disponible pour l’entretenir car leur engagement est d’être plus proche des populations ». Les populations ont besoin de beaucoup de choses et CIMCO s’engage à les accompagner pour le développement du milieu.

Le Maire de la Commune Ogou4, M. GUEGUE Noumonvi, a invité les populations à s’approprier l’ouvrage et à bien l’entretenir pour encourager les donateurs à en faire davantage. Il a remercié CIMCO pour cet ouvrage construit pour les populations.

Le chef de village de Kpeli, MISSOWOU Holodji et Mme. GLIDO Digbodi ont remercié CIMCO Industrie pour la construction de cet ouvrage qui va soulager les populations de Kpeli et de ses environs.

Ils ont plaidé pour d’autres réalisations dans le milieu pour le bonheur des populations.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN