Commune Ogou1 : Le compte administratif et gestion 2023 adopté

Les conseillers municipaux de la Commune Ogou1 ont adopté à l’unanimité, le compte administratif et gestion 2023 à l’issus de la 2ème session ordinaire de l’année 2024 jeudi 23 Mai à Atakpamé chef-lieu de ladite Commune.

Pendant dix jours, les conseillers municipaux, les responsables des services déconcentrés de l’Etat, les représentants des associations de femmes et jeunes, les acteurs économiques réfléchiront sur plusieurs sujets liés au développement de la Commune.

Le premier jour a été consacré à l’examen et adoption du compte administratif, exercice 2023, ainsi qu’aux échanges sur la politique de mobilisation des recettes communales. Elle permettra aussi aux élus locaux de rendre compte de la gestion des subventions de l’Etat provenant du Fonds d’appui aux collectivités territoriales (FACT) et des fonds propres de la Mairie.

Au terme des échanges, les conseillers municipaux de la Commune Ogou1 ont adopté à l’unanimité, le compte administratif et gestion 2023.

Le 2ème Maire Adjoint, M. TOYO Yao a remercié les conseillers municipaux pour les éléments d’observations que ce soit à l’endroit de la gestion de l’administration qui seront prise en compte pour l’amélioration sur les recouvrements. Selon lui, une commune doit vivre de ces propres ressources avant de compter sur les ressources de l’extérieur.

Il a donc invité les conseillers à proposer des pistes pouvant permettre de mobiliser les ressources afin d’atteindre les objectifs fixés pour investir au mieux dans la Commune pour un meilleur cadre de vie.

Il aussi apprécié la disponibilité et l’accompagnement des partenaires techniques et financières dont l’intervention dans la Commune prend en compte les problématiques majeures inscrites dans la feuille de route gouvernementale pour le développement intégrale, l’autonomisation de la Commune.

M. TOYO Yao a remercié le Chef de l’Etat pour son appui en faveur de l’épanouissement des Communes à travers le Fonds d’Appui aux collectivités Territoriales (FACT).

Le contrôleur financier a pour sa part exhorté le conseil à une synergie d’action et agir pour l’intérêt de la population.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN