Commune Ogou1/ Apothéose de la tournée de sensibilisation du Comité d’Appui aux Actions de Mme le Maire.

La tournée de sensibilisation des populations dans les communautés Houdou et de ses environs dans la Commune Ogou1, initiée par le Comité d’Appui aux Actions de Mme le Maire de la Commune Ogou1, a pris fin dimanche 10 Mars avec un grand rassemblement au Centre Culturel Associatif d’Atakpamé.

Placée sous le thème : ‘’Eveil et engagement citoyens’’, la rencontre qui a réuni environ cinq cent participants a permis à M. KODJO Eben-Ezer d’échanger avec eux sur les changements intervenus dans la Commune Ogou1 notamment : la réfection des voies dans plusieurs quartiers, l’amélioration de l’éclairage public, le nouvel élan du club Ifodjè, l’amélioration des conditions d’assainissement dans les quartiers.

Il a été question, spécifiquement de leur donner des éléments de base relatifs à l’éveil et engagement citoyens, d’apporter des précisions sur ces concepts et d’établir le lien étroit qui existe entre ces valeurs afin de pérenniser les acquis des changements qui sont intervenus dans notre Commune Ogou1.

Outres ces éléments, l’orateur a également abordé les problèmes liés à la divagation des bêtes, la nuisance sonore ainsi que la lutte contre l’occupation anarchique des emprises et les ventes des réserves administratifs. Ces faits d’incivisme doivent être signalés à la municipalité.
M. KODJO a profiter de l’occasion pour rappeler à l’assistance l’importance du choix des élus avant de conclure que le vote est un devoir citoyen.

Au terme de cette rencontre, les participants ont émis le vœu de voir d’avantage de changements dans l’amélioration de leurs conditions de vie à travers : la construction de forages dans les villages, ouverture des pistes déjà identifiées, renforcement du réseau de l’éclairage public, réparation des lampadaires en panne, ouverture de piste surtout celle de la polyclinique, réparer les forages en panne à Doulassamé, réouverture de la bretelle gare routière de Houdou et route de Kpalimé, chercher un financement pour la construction du marché Blakpa, accompagner le préscolaire par la fourniture de matériel de jeux éducatifs, accompagner la formation des enseignants du préscolaire.

Les travaux de cette journée apothéose ont été ouverts par le chef canton Woudou, Tagbé Ahossou Tchrakassi GBEWA II en présence de Mme Célestine AIDAM, représentant Mme le Maire, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement Mme Yawa Ahoefa KOUIGAN, des cadres de l’Ogou, des chefs traditionnels, des responsables des groupements de femmes et de jeunes.

Il a pour l’occasion remercié les populations pour la mobilisation et témoigné sa gratitude à Mme KOUIGAN Yawa, Maire de la Commune Ogou1 pour son engagement à faire de la Commune Ogou1, une commune de référence.

Pour le président du Comité d’Appui aux Actions de Mme le Maire, M. YAWOU Komi Alexis « Mme le Maire pose beaucoup d’actions positives pour le bonheur des populations. Il est de notre devoir de l’accompagner dans cette initiative en sensibilisant nos frères et sœurs dans les communautés sur l’importance d’entretenir ces ouvrages ».
Le comité promet d’oeuvrer davantage pour que les citoyens adhérent à la bonne gestion des infrastructures réalisées et participent activement aux projets communautaires.

TogoreportLandrykoss

PARTAGER LE LIEN