Commune de Kozah1, visite de la Directrice Résidente de la GIZ-Togo aux autorités de la préfecture de la Kozah.

Une délégation de la GIZ-TOGO a effectué le lundi 23 janvier dernier, une visite de courtoisie au Préfet de la Kozah et aux Maires des Communes de la Kozah. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée initiée par l’institution allemande dans la région de la Kara et des savanes. La délégation conduite par la Directrice Résidente de la GIZ-Togo, Madame Inge BAUMGARTEN, a été accueillie à son arrivée par le Maire de Kozah1, Monsieur PIDABI Pawoubadi, représentant le Préfet de la Kozah, Monsieur H. B. BAKALI . Cette rencontre a eu lieu à la salle de réunion de la Préfecture de la Kozah. Elle s’inscrit dans le cadre du partenariat germano-togolais pour les réformes.

Cette rencontre a également connu la présence des Maires des Communes de Kozah2, Mme Kossiwa S. KABIYA-LEM et de KOZAH4, Monsieur SImfeyilé ADOM. Il y avait également le Responsable de la GIZ, Antenne de Kara et des Savanes, Monsieur NADJOMBE Francis et ses collègues de l’énergie et de la sécurité, ainsi que le responsable préfectoral du Comité Interministériel de Prévention et de Lutte contre l’Extrémisme Violence.
L’objectif est de renforcer la collaboration habituelle avec les différents partenaires locaux afin d’évaluer la sécurité dans les zones d’intervention prévues. De manière spécifique, il s’agit au cours de cette rencontre d’échanger sur les différentes composantes des programmes et projets, et comprendre davantage le dispositif sécuritaire local pour une conduite des activités prévues dans leurs zones respectives.

L’initiative a été saluée par l’ensemble des participants qui ont rassuré de leur entière disponibilité à accompagner les actions de la GIZ pour le bonheur de leurs populations.

GIZ/Togoreport

PARTAGER LE LIEN