Commune de Kozah1, une session extraordinaire pour adopter une délibération portant transfert de crédit pour l’enlèvement des ordures près de la centrale CEET

La gestion de déchets dans la Commune de Kozah1 constitue pour l’ensemble du Conseil municipal l’un des défis majeurs de bien-être des populations de la Commune.

C’est pourquoi depuis quelques années déjà, les autorités communales, avec l’appui de certains partenaires techniques et financiers tels que l’Union Européenne et l’ANASAP, s’attellent à résoudre les problèmes liés à l’assainissement de la ville en particulier.

C’est dans ce processus de combat contre la prolifération des dépotoirs anarchiques qui menace la santé des populations que le Conseil municipal s’est réuni, le 12 mars 2025 en session extraordinaire, pour adopter une délibération portant transfert de crédit pour l’enlèvement des ordures du plus grand dépotoir anarchique de la ville de Kara.

C’est la salle de délibération de la Mairie qui a servi de cadre à cette toute première session extraordinaire de l’année.

Elle a été présidée par le Maire de Kozah1, Monsieur PIDABI Pawoubadi, entouré de ses Adjoints, en l’occurrence Monsieur TATA Padabo Kèlèm et Madame KPKPASSE Somahalo. On notait également la présence de quelques membres du personnel administratif de la mairie, du représentant de la faîtière des CDQ et de de quelques services déconcentrés de l’Etat.

Dans son allocution d’ouverture, le Maire de Kozah1 a remercié les participants pour leur présence. Après avoir placé la rencontre dans son contexte, Monsieur PIDABI a rappelé que le projet d’enlèvement des déchets susmentionné est cofinancé par l’Agence Nationale de Salubrité Publique (ANASAP), qui est en partenariat avec la Commune de Kozah1.

Pour finir, Monsieur le Maire a exprimé sa gratitude au Directeur Général de l’ANASAP, le Général BERENA pour ses appuis multiformes et invité les participants à des échanges fructueux pour l’atteinte de l’objectif visé.

Kozah1/Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN