Commune de Kozah1, une nouvelle station service de la Compagnie Africaine Pétrolière (CAP) inaugurée à Kara

La famille des stations services ravitaillant les populations de la ville de Kara en produits pétroliers s’est agrandie. Une nouvelle station service de la Compagnie Africaine Pétrolière (CAP)-Togo a en effet été inaugurée ce mardi 23 janvier 2024 à Kpelouwaï, un quartier situé à l’ouest de la ville de Kara. La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence de plusieurs personnalités politiques, administratives, religieuses, traditionnelles, civiles et militaires avec à leur tête, le Représentant du Préfet de la Kozah et Directeur Régional de la Planification-Kara, Monsieur HASSIM Maliawaï et le Maire de Kozah1, Monsieur PIDABI Pawoubadi.

Cette nouvelle station service, la quatrième de la série à Kara, vient renforcer la satisfaction des besoins des populations du quartier Kpelouwaï et de Kara en produits pétroliers et dérivés. Cette réalité, les premiers intervenants, au cours de cette cérémonie, à l’instar du président du CDQ du quartier, du Chef quartier et du représentant des conducteurs et transporteurs routiers de la ville, n’ont pas manqué de la souligner. Tous ont également témoigné leur gratitude aux responsables de CAP-Togo et rassurent de leur disponibilité à accompagner ce projet qui, à coup sûr, est créateur d’emplois pour la jeunesse.

Dans son allocution, le Directeur Commercial de la Station Service a, pour sa part, remercié les invités pour leur présence. Aux autorités qui ont fait le déplacement du site, il leur a exprimé sa gratitude pour l’honneur à eux manifesté ainsi que pour toutes les facilités dont ils ont bénéficié pour l’aboutissement de ce projet. Pour finir, il dit compter sur la collaboration et la volonté des riverains afin de promouvoir ce joyau.

Le Maire de la Commune bénéficiaire pour sa part, a remercié toute l’équipe de CAP-TOGO avec à sa tête le Directeur Général pour le choix porté sur la Commune de Kozah1 pour abriter cette quatrième station service. Selon Monsieur PIDABI, cette infrastructure que la 2e ville du pays s’honore d’accueillir, vient répondre un temps soit peu aux attentes des populations riveraines en hydrocarbures. Il rappelle en outre que des défis restent tout de même importants. Pour ce faire, le Maire de Kozah1 convie tous les partenaires et bonnes volontés à tout mettre en œuvre pour soulager toutes les autres populations qui, elles aussi, attendent d’être servies et invite les riverains et tous les usagers à faire en sorte que cette belle infrastructure participe au rayonnement de CAP Togo et au renforcement de l’économie locale en général. Il a enfin relevé l’harmonie créée à cet endroit due à la jonction avec la belle voie d’accès débouchant sur le majestueux Pont de Kpèlouwayi en construction grâce aux instructions personnelles du Chef de l’Etat.

Ouvrant les travaux, le Représentant du Préfet de la Kozah s’est d’abord réjoui de la construction de cette infrastructure dont l’objectif cadre bien avec les ambitions des autorités au plus haut niveau en matière de développement. Le Directeur Régional de la Planification, Monsieur HASSIM Maliawaï félicite également les initiateurs de ce projet. Pour finir le Directeur Régional de la Planification souhaite bon vent à cette station service et beaucoup de sécurité à tous les usagers de cette station.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN