Commune de Kozah1, un coin repas pour les élèves et le personnel enseignant du lycée Kara 2 dans le cadre du PIDU

Une cérémonie de remise du Coin Repas du Lycée Kara 2 été organisée le mardi, 12 novembre 2024 à Kara. La rencontre s’est déroulée sur le site lui-même, en présence de plusieurs personnalités administratives, politiques, traditionnelles et du monde éducatif.

Elle a été présidée par le Maire de Kozah1, Monsieur PIDABI Pawoubadi. Il avait à ses côtés, le Directeur Régional de l’Education-Kara, les Chefs d’inspection, les inspecteurs, le Directeur des services techniques de la mairie de Kara, Point Focal du PIDU, le Chef du quartier, le proviseur dudit Lycée ainsi que le CDQ.

Le coin repas objet de cette cérémonie a été réalisé dans le cadre des travaux connexes en lien avec le Projet d’infrastructures et de Développement Urbain (PIDU), qui a piloté le bitumage de la rue SOS-Chaminade et la construction du pont de kpèlouwaï à Kara ainsi que ses voies d’accès.

Le Coin Repas est un ouvrage d’environ 500 places, équipé de dispositifs de lavage des mains.

Les différents intervenants à cette rencontre, notamment le proviseur dudit Lycée, la représentante des femmes revendeuses au sein de l’établissement ainsi que le Directeur Régional de l’éducation ont tour à tour remercié les autorités togolaises avec à leur tête le Président de la République, les partenaires Techniques et Financiers ainsi que l’ensemble des acteurs locaux de développement qui ont œuvré pour la réalisation de l’ouvrage.

Tous ont souligné l’importance de ce joyau qui vient améliorer les conditions d’études, de vie et de travail des apprenants et aussi des enseignants. Il convient, pour finir, d’en faire un usage responsable et citoyen de l’infrastructure et assurer sa pérennité.

Le Maire de Kozah1 pour sa part a rendu un hommage appuyé au chef de l’État pour tous les efforts et sacrifices consentis dans le domaine de l’éducation au Togo et particulièrement à Kara. Il remercie également l’ensemble des acteurs impliqués dans la mise en œuvre du PIDU.

Il a salué la réalisation de cette infrastructure qui permet désormais aux revendeuses, aux élèves et aux enseignants de se sentir à l’aise dans l’offre de la restauration, à l’abri du soleil et de la pluie.

Monsieur PIDABI encourage pour finir les élèves et leurs enseignants à donner le meilleur d’eux-mêmes pour des résultats plus satisfaisants à la fin de l’année afin que d’autres projets de cet envergure puissent voir le jour au bénéfice d’autres établissements.

CommunicationKozah1/Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN