Commune de Kozah1, point final aux travaux de la 3è session ordinaire de l’année

Les travaux de la troisième Session ordinaire du Conseil municipal de Kozah1 sont bouclés le vendredi 12 juillet 2024. La cérémonie de clôture a réuni plusieurs personnalités notamment les représentants de quelques structures déconcentrées de l’état, les directeurs, chefs division et section de la mairie et bien sûr les membres du conseil municipal. La séance a été présidée par le Directeur régional de la Planification-Kara et représentant du Préfet de la Kozah, Monsieur HASSIM Maliawaï. Il avait à ses côtés le Maire de Kozah1, Monsieur PIDABI Pawoubadi ainsi que les deux Adjoints au Maire, Monsieur TATA Padabo Kèlèm et Madame KPEKPASSE Somahalo.

Les travaux de cette 3è session ordinaire de l’année du Conseil municipal et de la régie municipale des marchés de Kara ont été essentiellement consacrés à l’étude et à l’examen de la situation financière des deux institutions. Pendant dix jours donc, les conseillers ont entre autres étudié les recettes de la Commune et de la Régie des marchés puis effectué des sorties de terrain pour la sensibilisation des populations sur la mobilisation des recettes et la visite de quelques chantiers en cours dans la ville.

Dans son mot de bienvenue, le Maire de Kozah1 a exprimé la gratitude du Conseil municipal de Kozah1 au Colonel-Préfet de la Kozah pour sa proximité et ses divers accompagnements dans la gestion des affaires de la Commune. Monsieur PIDABI a également saisi l’opportunité pour remercier les services déconcentrés de l’Etat et les acteurs de la société civile pour leur disponibilité aux côtés des élus locaux de Kozah1 dans ce processus de décentralisation.

Après être revenu sur les différentes activités qui ont marqué cette session notamment les différentes visites du Conseil sur les sites comme le grand marché de Kara, le pont en construction sur la rivière Kara, la voirie au lycée scientifique, Monsieur le Maire a clos son propos en invitant l’ensemble des acteurs de développement à se mobiliser davantage autour du conseil municipal afin d’élaborer de meilleures stratégies pour l’amélioration des recettes au niveau communal.

Prenant la parole à son tour, le représentant du Préfet de la Kozah, a d’abord félicité le Conseil pour tout le travail abattu depuis leur élection à la tête de la municipalité. Monsieur HASSIM Maliawaï encourage également tous ceux qui interviennent dans la chaîne de mobilisation des recettes. Il les exhorte en outre à ne pas laisser le faible taux de mobilisation les décourager. Et puisque nous sommes en pleine période festive, Monsieur HASSIM souhaite une bonne célébration des évala à toutes et à tous et rappelle que les bonnes pratiques de sécurité doivent être de mise à cette occasion, afin de garantir la paix et la sécurité dans notre région et partant, dans tout le pays, conformément à la volonté et à la vision du Chef de l’Etat pour une nation prospère.

Cellule de Communication Kozah1/TogoreportLandrykoss

PARTAGER LE LIEN