Une délégation gouvernementale était en visite ce samedi sur site du pont de Kpelouwaï à Kara. La délégation est conduite par Madame le Premier Ministre Victoire TOMEGAH DOGBE en Présence du Ministre de l’Urbanisme de l’Habitat et de la Réforme Foncière, Monsieur Kodjo Sévon Tépé ADEDZE et du Coordonnateur et Secrétaire Permanent du PIDU, Monsieur TCHASSIM Thomas.
Elle a été accueillie à son arrivée par un parterre de personnalités politiques, administratives, traditionnelles, civiles et militaires au-devant desquelles, le Préfet de la Kozah, le Colonel BAKALI Hèmou Badibawu et le Maire de Kozah1, Monsieur PIDABI Pawoubadi.
Par cette visite, Madame le Premier Ministre a pu constater de visu l’achèvement des travaux du pont de Kpelouwaï et de ses voies d’accès. Lesdits travaux avaient démarrés depuis environ six mois déjà. Sur les lieux, Madame TOMEGAH DOGBE ainsi que les membres de la délégation qui l’accompagnait ont exprimé leur satisfaction face au professionnalisme de l’entreprise SOGEA SATOM, en charge des travaux.
Ils ont également remercié le Chef de l’Etat qui, grâce à son leadership éclairé, a permis la réalisation de cet ouvrage qui vient redorer l’image de la Commune et qui fait la fierté de toutes les populations riveraines.
En rappel, le pont de Kpelouwaï et ses voies d’accès ont été financés par la Banque Mondiale à hauteur de cinq (05) milliards de francs CFA. Il relie deux quartiers ( Kpelouwaï et Wiyaoudè) et sert également de liaison entre les populations de ces quartiers et celles du centre-ville. Il vient réduire les embouteillages à certains endroits clés de la ville et surtout renforcer le système économique de la Région de la Kara en général.
Primature/Togoreport