Les travaux de la première session ordinaire de l’année 2025 du Conseil municipal de Kozah1 se poursuivent. Après l’adoption budget primitif 2025, les séances de vulgarisation de ce document budgétaire ont débuté vendredi dernier avec l’étape de Landa et Soumdina.
Le lundi, 13 janvier, c’était le tour des populations de Lassa de s’approprier ledit document. Et l’apothéose fut le mardi, 14 janvier avec les populations de Lama, au Palais des congrès de Kara.
La rencontre de ce jour comme pour celles des étapes précédentes ci-dessus mentionnées, a mobilisé les différents leaders communautaires locaux, les représentants des différentes couches et composantes de la population.
Elle a été présidée par le Maire de Kozah1 Monsieur PIDABI Pawoubadi en présence du 1er Adjoint au Maire Monsieur TATA Padabo Kèlèm.
Il faut préciser que les trois premières séances ont été présidées par le Président de la Commission en charge des affaires Financières, Monsieur BOTCHOLI Bana.
L’objectif est de renforcer la proximité entre les élus et leurs administrés.
Il est aussi question de leur rendre compte de tout ce qui est fait en terme d’investissement et de dépenses de fonctionnement au sein de la Commune.
Dans son mot de circonstance le Maire de Kozah1 a remercié les participants pour leur présence et leur engagement sans faille aux côtés des autorités locales pour le développement de la commune.
Après leur avoir présenté ses vœux de nouvel an, en son nom et en celui de tout le Conseiller municipal, Monsieur PIDABI a placé la rencontre dans son contexte, avant d’inviter l’assistance à continuer à accompagner, chacun selon ses moyens, le processus de mobilisation des recettes afin de rehausser le niveau des ressources de la Commune pour la mise en œuvre des projets de développement d’intérêt commun.
Poursuivant son allocution, Monsieur PIDABI a abordé la question de la salubrité publique et urbaine en particulier, en insistant sur la nécessité pour chaque citoyen de prendre sur lui la responsabilité de rendre son environnement propre et sain, d’adopter des comportements citoyens afin de rendre notre belle cité davantage accueillante.
La lutte contre la consommation des stupéfiants tels que la drogue et les boissons frelatée, le faux Sodabi en occurrence, a également été évoquée.
La rencontre a pris fin avec les débats qui ont permis aux conseillers de mieux éclairer les populations sur les priorités locales en matière du développement que tous souhaitent participatif et inclusif.
Kozah1/Togoreport