Commune de Kozah1, les populations mobilisées samedi pour embellir leur ville à la veille de la fête traditionnelle des Evala

Les populations de Kara et ses environs étaient samedi 6 juillet dans les rues munies de balais , coupe-coupe et râteaux, pour l’opération de salubrité “Kara propre”. Cette opération qui se tient chaque premier samedi du mois, est une initiative du gouvernement largement partagée par tous les Togolais.

Mais aujourd’hui elle revêt un caractère particulier, car elle intervient à la veille des rites initiatiques Evala en pays Kabyè.

C’est pourquoi, en plus d’amener les concitoyens à assainir leur environnement, cette opération leur permet de rendre la ville de Kara beaucoup plus attrayante afin que les visiteurs et touristes qui arriveront bientôt pour ladite fête puissent prendre du bel air, dans la bonne humeur et se sentir chez eux.

Selon le Maire de Kozah1, cette opération est un succès. Par ailleurs, Monsieur PIDABI exhorte ses concitoyens à poursuivre cette activité, chacun chez lui, afin de garder la belle cité des montagnes toujours propre. Il remercie chaleureusement ses concitoyens, en particulier les vaillantes femmes et leurs responsables respectives pour leur forte mobilisation.

Cellule de communication Kozah1/Togoreport Landrykoss

PARTAGER LE LIEN