Commune de Kozah1, les populations font la toilette de la ville de Kara à la veille des fêtes de fin d’année

À l’appel du Maire Kozah1, Monsieur PIDABI Pawoubadi, et afin d’accueillir les fêtes de fin d’année dans la plus grande ferveur, les populations de la ville de Kara se sont mobilisés tôt le samedi 21 décembre 2024 autour des membres de l’Exécutif communal pour une opération de Salubrité publique.

La ville de Kara, pour la circonstance, a été subdivisée en dix (06) secteurs.

Il s’agit notamment du secteur rond point Tomdè et de ses alentours, le secteur ancien marché-mairie de Kara et leurs environs, le secteur Palais des congres et environs, le secteur Radio Kara-Wakada et leurs environs, le secteur Agnarim-Université de Kara, et bien sûr le secteur CHR-Lycée Kara2.

Pour Monsieur Pawoubadi PIDABI, cette opération s’inscrit dans la dynamique du gouvernement de promouvoir la salubrité dans toutes nos localités le plus régulièrement possible. Il est aussi question de rendre nos milieux sains et propres surtout en cette période où le monde entier s’apprête à célébrer dans les prochains jours la nouvelle année.

Monsieur PIDABI a également invité les responsables des services déconcentrés de l’Etat et leurs personnels respectifs à entretenir les périmètres de leur institution. Mais il déplore l’absence notoire des hommes lors des activités de salubrité puis rappelle à tous et à chacun que la question de l’assainissement au sein de la commune incombe à tous sans distinction aucune.

Il a saisi l’occasion pour féliciter et remercier les femmes de la Fédération et celles du réseau RFUD, les CDQ, le personnel de la mairie, les opérateurs de pré collecte des ordures, les jeunes et autres acteurs de développement, qui se sont fortement mobilisés pour faire de cette activité une parfaite réussite.

PARTAGER LE LIEN